Posted August 7, 20222 yr comment_158311 Bonjour. J'ai besoin d'une note de calcul de microberlinoise . Merci.
August 7, 20222 yr comment_158316 Et la facture vous l'avez oublié je pense ? Les notes de calcul ne se partagent pas !!! Elles font partie du secret professionnel et du droit d'auteur. Et puis les ingénieurs et BE vont chômé alors...
August 7, 20222 yr comment_158317 Et pourquoi maintenant les bureaux de contrôle demandent des notes des calcul ?
August 7, 20222 yr comment_158318 Il y a 3 heures, gerardwarm a dit : Et pourquoi maintenant les bureaux de contrôle demandent des notes des calcul ? Les bureaux de contrôle approuvent les notes de calcul des BE !
August 8, 20222 yr comment_158341 Donc elles sont fournies par le BET. Autrefois les bureaux de contrôle approuvaient uniquement les plans, à la limite demandaient uniquement les hypothèses de calcul. Maintenant ils suffit pour eux de renforcer en doublant ou triplant les quantités d'acier, à se demander comment essayer de placer un peu de béton dans les coffrages. Ça pullule ce genre de bureaux de contrôle.
August 8, 20222 yr comment_158342 Non ça pullule en rien les bureaux de contrôle approuvent les plans de BA et ils ont depuis tjrs le droit de demander les notes de calcul si cela est nécessaire. Il y a les hypothèses mais également les méthodes de calcul ! Ils contrôlent si les méthodes ont été faites conformément aux normes et règlements en vigueur. Pour les ouvrages d'art par exemple la note de calcul est obligatoire pour les BE !
Bonjour.
J'ai besoin d'une note de calcul de microberlinoise .
Merci.