Posted September 2, 20222 yr comment_158858 Bonsoir. Comment évaluer l'effort de freinage du aux charges Al et Bc pour un dalot simple de section hydraulique 3.50x2.50 pour une couverture de remblai routier de 2.00m. Merci d'avance
September 2, 20222 yr comment_158860 Bonsoir Regarde le fascicule 61 titre II Vous pouvez le télécharger à partir du moteur de recherche Google
September 3, 20222 yr Author comment_158867 14 hours ago, BELLAMINE said: Bonsoir Regarde le fascicule 61 titre II Vous pouvez le télécharger à partir du moteur de recherche Google Bonjour Sir Bellamine. Le Fascicule 61 Titre II demande de prendre l'effort de freinage pour la charge Bc: FrBc=30t. Comment à partir de cette effort, je peux avoir l'effort de freinage par ml car je dimensionne mon dalot pour 1ml Mais quant à la charge Al, il donne juste la valeur du coefficient de l'effort de freinage mais pas la force de freinage. Par la suite, il demande de prendre Fr= Max (FrBc; FrAl).
September 7, 20222 yr Expert comment_159003 Bonjour, L'effort de freinage n'est pas pris en compte habituellement dans le calcul des dalots