LEO10 Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait t'il m'éclairer svp je ne suis pas habitué à Robot. J'ai modélisé un bâtiment en 3D dans lequel les contreventements sont des croix en cornières. Ces cornières doivent travailler uniquement en traction. Sur certains logiciels on doit paramétrer les barres en "tendeurs" et effectuer un calcul non linéaire pour que les barres soient considérées comme seulement en traction. Pouvez-vous m'expliquer la méthode à suivre sur robot pour paramétrer les barres en traction si possible s'il vous plait. Faut-il effectuer un calcul non linéaire également et dans ce cas pourriez-vous m'expliquer comment l'effectuer, merci. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou75 Posté(e) le 5 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEO10 Posté(e) le 6 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou75 Posté(e) le 9 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed moutaouakel Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés