Jump to content
Posted
comment_159101

SALUT tous le monde , je veux calculé la flèche d'un balcon en console de longueur 2m avec h=20cm , 

QUEL SONT LES MOMENTS A INTRODUIRE dans expert BA, ( Mg ,Mp et Mj ????

Capture fleche.PNG

Capture fleche.PNG

• Replies 3
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_159105

Bonjour 

Vous n'avez pas à saisir ou introduire les moments. Ils sont calculés automatiquement à partir des données du pb à savoir

** lo, q et P 

** les dimensions de la section de la barre en porte à faux 

** les données des caractéristiques du matériau de la barre en porte à faux. Ici pour cette petite application le béton 

** la valeur au dénominateur de la flèche admissible (500 ou autre : généralement 500 pour une console)

Une fois ces données sont introduites click sur l'onglet "calculer". L'application calcul les sections As1 et As2 pour que la flèche calculée reste inférieure à la flèche admissible.

Cordialement 

Edited by BELLAMINE

• Author
comment_159913

bonjour 

merci pour votre réponse, mais si je n'introduis pas les moments ça donne rien, il faut non seulement saisir les dimensions de la section de la barre en porte à faux 

et les données des caractéristiques du matériau et les charges mais aussi il faut introduire les Mg ,Mp et Mj !! ....voila sur la photo

Capture.PNG

comment_159935

Bonjour 

Je ne pense pas mais vous pouvez tjrs essayer de saisir des valeurs arbitraires dans ces cases. Si l'application vous donne la main pour la saisie des valeurs de Mg, etc... c'est qu'il fallait effectivement les calculer pour les introduire. Dans le cas contraire c'est l'application qui les prendra en charge. 

Vous avez les onglets "aide et propos" à consulter...

Edited by BELLAMINE