Jump to content
Posted
comment_159104

Bonjour, 

svp est ce que ca existe une poutre de roulement d'un pont de roulant de 15metre ??

si c'est faisable comment je le fais en un seul morceau de 15metre soit PRS soit profile de 15metre,

dans le cas ou je mets des tronçons de 12metre et 3metre ou de 7.5metre comment j'assure les joints de soudure?

sachant le reste des trames sont de 7.5metre et pour besoin d'une sortie de la tuyauteries je dois éliminé un poteau ce que me conduit a modifier la poutre de roulement du pont a une longueur de 15metre.

merci pour vos idées.

• Replies 2
  • Views 888
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_161304

bonjour

je pense la poutre roulement dimensionner selon la charge du pont roulant exigé et aussi la pièce la plus lourde dans l'atelier,

Le 11/09/2022 à 09:15, Sadi Amine a dit :

Bonjour, 

svp est ce que ca existe une poutre de roulement d'un pont de roulant de 15metre ??

si c'est faisable comment je le fais en un seul morceau de 15metre soit PRS soit profile de 15metre,

dans le cas ou je mets des tronçons de 12metre et 3metre ou de 7.5metre comment j'assure les joints de soudure?

sachant le reste des trames sont de 7.5metre et pour besoin d'une sortie de la tuyauteries je dois éliminé un poteau ce que me conduit a modifier la poutre de roulement du pont a une longueur de 15metre.

merci pour vos idées.

• 2 months later...
comment_175846

Bonjour

La poutre de roulement se calcul en fonction des caractéristiques de pont roulant en particulier sa portée et sa capacité

Concernant l'assemblage dans les deux cas soit à 12m ou à 7m, il est calculé en fonction des sollicitations de cet endroit.