Aller au contenu
  • Réponses 21
  • Vues 17.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• CALCUL d'une piscine. Pour simplifier le probleme il faut plutot dire calcul d'un bassin en beton armé. Etapes a suivre. 1 - Si les dimensions en plan du bassin ne sont pas comparable c'est a dire

recommended_posts

comment_13851

Par contre, pour des bassins rectangulaires dont la hauteur est proche de la petite dimension, il existe une grande différence suivant que le bassin est ouvert ou couvert.

Bassin non couvert.

Les efforts sur la grande paroi neutralisent les efforts sur la petite paroi.

Déformée due à la poussée de l'eau.

ouverteauvs1.jpg

Déformée due à la poussée du terrain.

ouvertterrerk2.jpg

comment_13872

Bonjour a vous

juste une petite remarque, j'ai vu que vous avier modeliser le radier de la picine posé sur appuis double !!! est ce que cette modelisation est réelle??

comment_13915

salut mes amis je veux bien faire une modélisation d'un bassin sur sap mais j'ai quelques problèmes concernant:

1. dimensionnement des voiles et radier

2. comment calculer la poussée des terres et la charge de l'eau et comment les assignés sur sap

3. comment calculer K

comment_13917

Bonjour a vous

juste une petite remarque, j'ai vu que vous avier modeliser le radier de la picine posé sur appuis double !!! est ce que cette modelisation est réelle??

Non, elle n'est pas vraiment réelle dans la mesure où les déplacements dans le sens Z sont interdits dans les deux sens.

Je voulais juste montrer l'influence des dimensions en plan d'un bassin quand aux efforts sur les parois.

Pour l'étude du radier, j'exporte vers "Safe" qui lui permet d'introduire le coéfficient K du sol.

Je ne connaîs pas d'autre méthode.

Si vous en connaîssez une autre, merci de votre aide.

comment_13918

salut mes amis je veux bien faire une modélisation d'un bassin sur sap mais j'ai quelques problèmes concernant:

1. dimensionnement des voiles et radier

2. comment calculer la poussée des terres et la charge de l'eau et comment les assignés sur sap

3. comment calculer K

j'ai du poster une réponse (toute personnelle) dans le forum principal de CSI.

Il faudrait que je retrouve.

comment_13940

ca fait bien longtemps que j'ai pas fais de calcul structure hydraulique, mais ya la possibilité de l'introduire avec le programme SAP 2000 , en modelisant le bassin sur appuis elastique je detaillerai la methode ulterieurement

• 3 semaines après...