Posted June 5, 200816 yr comment_12788 par sitayeb Salut, plan d'architecture d'une villa R+1 voir le lien ci-dessous : http://rapidshare.com/files/58386370/74.pdf.html
June 5, 200816 yr Author comment_12789 par soussou bonjour voici un plan d'architecture d'une villa r+1 et j'ai les plans d'excution de genie civil c'est vous avez besoin . http://www.zshare.net/download/villa-r1-dwg.html voici des plans d'une agence caar bien fait avec escalier balancer et semelle fillante et poutre de redresement http://www.badongo.com/file/3402307 Plans Autocad d'une villa R+1 voici un plan complet d'une villa r+1 c'est mon premier plan d'excution bonne courage http://www.zshare.net/download/villa-r1-rar.html
June 5, 200816 yr Author comment_12790 par agui merci beaucoup soussou pour la participation, mais je dois poser une petite remarque qui est la suivante: -les poteaux ne sont pas forcement etre rectangulaires ou carrée, et dans le cas en question, l'intersection des poutres transversales et longitudinales montre directement la section -il y a un poteaux qui supporte les charches dans une section partielle presque ça deux tiere (2/3) le cas -1-D-,et ça nécessitera une étude aux éfforts horizontaux-sismique par exemple ou vent - -écouter, le poteau doit contenir les poutres, dans le cas contraires, vous allez étudier le poteau autrement. ouallahou aalam.
June 5, 200816 yr Author comment_12793 par soussou salam mer agui je vous remerci pour vos remarques je tient a vous dire que j'ai fais voa voie ouvrage d'art ces des plans que j'ai dessiner sans faire la note de calcul .et l'ingenieur qui a fait la note de calcul a surement corriger les erreurs .c'est a l'heure actuelle que j'esseye de faire le calcul, et c'est pas assez facile .le domaine de batiment est tres vaste. je demande aux gens qui telecharge mes fichier et qui trouve des erreurs de les indiquer sur le forum. j'ai quelque pbs avec l'etude . 1- calcul du masse de plancher : est ce en calcul la masse sans tenir compte des vides "d'escalier ou d'autre" 2-noeud maitre : est le centre de gravite de plancher plus ou moins 0.05L ,= le centre de torsion ?? SI VOUS AVEZ UN EXEMPLE BIEN DETAILLER SE SERA TRES GENTIL SI VOUS L'ENVOYER.
June 5, 200816 yr Author comment_12794 par agui Salut sousou j'espere que note ami ab1234 ne nous en veut pas d'utiliser son espace pour le débat. Pour la premiere question si j'ai compris votre question je vous informe que le génie civil lors de son calcul il n'ignore rien je précise dans le calcul de la descente des charges -la charge permanente(escalier -poutres -poutrelles-poteaux-dalle-carrelage-châpes-...........) -la charges d'exploitation(soit disant toute charges variante ou déplaçable). Et pour la deuxieme, j'ai pas compris la question que je vous demande de la reformuler. Oualahou aalam. J'invite tous les ing. à participer dans ce débat par leurs remarques, à condition que SOUSSOU criée à nous un nouveau dossier on le nomme DEBAT d'accors ?
January 13, 200916 yr comment_22065 bonjour, je n'arrive pas à télécharger les plan d'exécution du villa r+1 est ce que vous pouvez m'aider pour les plan de ferraillage et d'exécution d un villa R+1.merci
May 10, 200915 yr comment_28672 SALUT. et mes remerciements pour vous pour ces plans et cette étude, mais j'ai une petite questions mes frères: - est ce que la déscente et l'évaluation des charges horizontales et verticales s'imposent vraiment dans l'estimation de la charge permanente et d'exploitation (G,Q).? et c vous pouvez me donner une base des données pour bien estimer cet déscente et évaluation des charges. merci pour vous tous. Anis. Annaba
April 9, 201014 yr comment_42455 s`ils vous plait aidez moi a trouver un projet de R+1 avec le calcule des nervures, la disposition des structures porteuses ,comment se transmettent les charges de la dalle juqu`au fondation (plans d`executions montrant l`agencement du ferraillement )dalle poteaux ,poteaux semelles sans oublier les murs porteuses AIDER MOI :|