Ghassen.Mahdhi Posté(e) le 21 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Bonjour à tous, Après la modélisation du modèle d'un bâtiment R+7 en charpente métallique, je trouve quelques résultats bizarres ; Par exemple, au niveau de la toiture, j'ai une ligne des poutres isostatiques IPE160 qui ne supporte que la casquette en alucobond (5,5 daN/m²) : ces poutres ont des ratios différents, alors que c'est supposé d'avoir des résultats similaires. NB : tous les panneaux sont modéliser en tant que BARDAGE. ci-dessous des capture du modèle, la force Fz (selon le cas poids propre) et ma vérification des barres : MODELE FORCE Fz (Cas Poids Propre) VERFICATION DES BARRES Avez-vous une idée si c'est un problème de transmission des charges ou de quoi il s'agit ? Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 22 septembre 2022 Expert Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghassen.Mahdhi Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 22 septembre 2022 Expert Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghassen.Mahdhi Posté(e) le 22 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés