Aller au contenu
Posté(e)
comment_12833

par asoz12

salam alikoum.je vous envoie ici des plans d'architecture + plans de ferraillage d'un projet en cours

d'execution qpart dans un vaste pays . QUE PENSEZ-VOUS DE LA CONCEPTION DE FERRAILLAGE ?

J'ATTENDRAI VOTRE VOS REMARQUES QUI J'ESPERE NOUS SERONT D'UNE UTILITE . MERCI MILLE FOIS .

DOCUMENT DWG.???? ?????? ?? ??? ???? ?????

VOICI LE LIEN : http://www.zshare.net/download/68077136703ff9/

SALAM.LE MOT DE PASSE C'EST www.geniecivil.org

• Réponses 4
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_14760

?????? ????? ??? ????

???? ???? ??? ??? ???????

J’ai vu les plans d’exécution et permettez moi akhi Imad de faire les remarques suivantes :

1- Pour les poteaux il manque les cadres en U au niveau des nœuds le RPA exige au moins 3 double cadres alterné.

2- Pour les chainages (poutres secondaires) j’ai remarquée que l’espacement des cadres et divisé en 3 zones (il a utilisé le même principe des poutres principales) alors que normalement on doit faire un espacement constant pour toute la travée car le moment est linéaire pour les chainages et par conséquence l’effort tranchant est constant.

3- Pour le plan de coffrage des planchers il a oublier le treillis soudé (il doit indiquer le diamètre et la taille de la maille)

4- Pour des portées de 4m je pense qu’un plancher 16+4 suffit largement alors que lui il a utiliser un plancher 20+5 (peut être qu’il y a d’autre contraintes ?).

5- Il manque les coupes transversales des poutres.

6- Pour les notas il dit (type de béton utilisé CRS). On doit utiliser le CRS (ciment résistant au sulfate) lorsque le sol est agressif (taux élevé de sulfate). Si c’est le cas il doit préciser que l’utilisation du CRS n’est exigé que pour les élément de l’infrastructure.

7- Pour les notas aussi il dit (taux du travail du sol 1.5bars). il doit préciser que c’est la contrainte admissible (donner généralement dans les rapports de sol) pour ne pas confondre avec la contrainte ultime et la contrainte de calcul.

??? ??? ????????? ???? ???? ?? ???? ?????

??? ???? ??????

? ???? ???? ??? ??? ????

????

• 1 mois après...