Aller au contenu
Posté(e)
comment_161795

Bonjour à tous, pouvez vous m'expliquer le calcul et la mise en du type de plancher dont j'ai joint limage en illustration. si vous avez aussi des cours ou autre document également. sa m'aiderais. Bien cordialement

Screenshot_20220927-124415.jpg

Screenshot_20220926-210754.jpg

• Réponses 1
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_161840

bonsoir,

la première image représente un plancher très particulier  dans la mesure ou c'est un plancher à cor creux dans les deux sens. il s'agit là d'un plancher destiné certainement à supporter des charges d'exploitation très fortes.

la deuxième image représente un plancher à corps creux classique.

dans les deux cas les corps creux-briques en  et hourdis en 2- servent de coffrage perdu.

dans les planchers à CC classiques on assimile le plancher à une série de poutres en T, juxtaposés et  obtenues par l'association de la nervure et de la dalle de compression. cette poutre en T aura comme dimensions ! H= hauteur de la nervure + épaisseur de la salle. largeur de la table de compression la distance entre axe des nervures. largeur celle de la nervure ( en général 155 cm)

OuAllahou a3lam

A+