Aller au contenu
Posté(e)
comment_12998

Bonjour mes amis, voila le problème … :

Il y a presque un mois une entreprise de réalisation d’ouvrages hydraulique decroche un marché pour la réalisation d’une STEP, qui a comme caractéristiques des voiles de 40 Cm d’épaisseur et environ 4 m de hauteur , obligatoirement les coulages doivent êtres en une fois vu que c’est des bassins (20 malaxeurs de 5 m3 pour un voile ), alors allons au problème … : le fournisseur de BAP n’été pas vraiment sérieux ..Il décida de d’envoyer un malaxeur qui n’était pas destiné a la STEP (d’on le béton a été rejeté par une autre entreprise) conséquences directe le béton étant resté trop longtemps dans le malaxeur ils lui ont rajouté de l’eau vu que le béton commandé pour la STEP devait être pompé donc d’affaissement 14cm … le fournisseur s’est dit que personne ne remarquerais le rajout d’eau….

Et comme le bon Dieu ne pardonne jamais ce genre de chose il l’a dévoilé au décoffrage. une bonde au centre du voile n’as pas durci le béton est resté mouillé….

Le truque c’est est ce que le contrôleur aurai pu voir arriver ce problème ; est c’est la faute a qui ….. Enfin comment peut t on réparer ça ..

Merci pour vos commentaires .. ..

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_13038

salut Nacim,

Est ce que tu peux nous montrer une photo de ce voile? et aussi une copie du bon de livraison du béton. Logiquement le bon de livraison de béton doit comporter impérativement l'heure de fabrication de la première gâchée et l'heure de sortie de la centrale à béton en plus de la destination et l'affaissement sous centrale. A travers ces informations on pourra te répondre et essayer de determiner les responsabilités

• Auteur
comment_13279

c'est vrais que les bon de livraison ne comporent pas d'heures de depart nis petre le nom .. mais je pense que ce n'st pas un probleme pour le fabriquant de changer le bon de livraison .. je presume qu'il faudra mettre une personne du labo a la centrale ...puisaque je doute de l'integrité du fournisseur .. mais bon !! le beon n'as pas evolué .. 10 a 15 mpa.. c'est tout pour un objectif de 30.... c'est tres peu .... enfin ou je pourais trouver les methodes de reparation ??

merci

comment_13287

BONSOIR

Je crois que pour un projet pareil la presence du labo sur site est plus qu'indispensable il doit verifie les donnes sur le bon de livraison et la realite sur le terrain avec

- verification affaissement

- verification de l'air

- realiser les eprouvettes au fins d'ecrasement

- convention portant formule du melange

De toute maniere tout le monde est fautif principalement le responsable de la stattion , le charge de suivi et le maitre de l'ouvrage