Jump to content
Posted
comment_13093

Ci-joint liens vers des sites liés à l'utilisation de tableurs en génie civil :

- http://www.excelcalcs.com/

Un Add-on pour excel afin d'améliorer la présentation d'équation, à télécharger gratuitement (rubrique download XLC sur la gauche) + quelques applications interressantes sous excel

- http://yakpol.net/

Très belles applications sous excel (hélas en système métrique US, le plus souvent, et hélas en version limitée dans le temps, mais utilisable) pour le génie civil. Voir en particulier Gobeam, ShortCol, SectProp

- http://www.childs-ceng.demon.co.uk/prof ... ormas.html

Qques applications excel interressantes

Featured Replies

• 4 weeks later...
  • Author
comment_16743

Salut,

Le site www.yakpol.net n'a plus l'air d'être en ligne. Il est remplacé par un autre site qui n'a rien à voir, (et qui est peut être malveillant. Mon anti-virus/Firewall ne dit rien, mais si le tien te met en garde, écoute le !!)

J'avais récupéré certains des logiciels, dont j'avais oté la protection des modules VBA (c'est interdit !!) (et je crois que j'avais modifié le code pour mettre la période d'évaluation à 9999jours.)

Ci-dessous les 2 plus interessants:

Gobeam et sectprop

C'est surtout Gobeam qui avait retenu mon attention, car c'est une des plus belle application sous excel pour le calcul RDM de poutres continues (à par les logiciels professionnels genre ESOP de Robobat, (ceci dit sans faire de pub, car on parle déjà assez de robot sur ce forum 4.gif).

J'avais comparé les résultats avec un pgm de calcul de structure (je crois que j'avais du faire une poutre sous robot, ou RDM6, je ne sais plus) et les résultats semblaient bons, sauf pour les appuis élastiques, où je n'avais pas réussi à faire marcher.

Je vous invite à faire de même et tester les fonctionnalités avant d'utiliser, car les applications pleines de bugs sont légion sur internet. Et ceux qui se sont essayés à la programmation savent que débugger, c'est ce qui prend le plus de temps, et est le plus rébarbatif.

La personne (Yakov poliakov- j'écris son nom de mémoire) qui a fait ces applications est un bon. Un TRES BON.

comment_16769

Vraiment tu es un trésor pour MGC Gil, je crois que je vais faire taire cette voix qui me pousse à ignorer l'avertissement 89.gif...

Je suis avec une grande intention vos discussions toi Medieng GUESSET nos autres amis aussi et les trouve passionnément instructives, personnellement j'en ai appris et remémoré des tas. Sans oublier les efforts de notre ami KANOUIA que je remercie et encourage à continuer de la sorte ces rubriques sont très pratiques.

(sans faire de pub mouwa auchi 14.gif) les exemples de notre ami Rabi3 m'ont beaucoup aidés à découvrir le log ROBOT ce ci dit je lui garde bien au chaud de petites interrogations sans parler d(éventuels SOS en cas de pépin. 6.gif

je tenais à faire ce témoignage avant la fermeture temporaire annoncée du forum. 163.gif

Merci infiniment les gars, vous êtes les anges de cet éden.

Cordialement,

Dj@$ & 43.gif

• 1 month later...
comment_18126

Merci mais il ne fonctionne pas :(

J'ai beau changé la taille des travées, il adapte pas le diagramme donc le mien est tjrs à 80m donc quand je veux vérif quelquechose qui fait 40 au total, ca aide pas :x