Jump to content
Posted
comment_13099

Bonjour tout le monde:

j'ai des semelles qui fond 3x3x2,5 et j'ai un probleme avec leur ferraillage , quelqu'un a une idee?

merci d'avance

• Replies 5
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salam Géneralement ce sont des massifs poids, ferraillé forfaitairement un pourecentage donné selon les sollicitations dynamiques et/ ou statique. On verifie ces massifs surtout à la stabilité: au r

Featured Replies

comment_13139

La hauteur de la semelle est de 2,5m? :?:

Si oui, pouvez-vous nous donner les raisons d'une telle épaisseur par rapport aux dimensions de la semelle?

En fonction de vos réponses, il sera peut-être possible de vous aider. :mrgreen:

comment_13142

Bonsoir aux MGCIENS,

J'ai toujours cru que pour les semelles, le féraillage n'est qu'un féraillage de peau (car c'est supposé travailler en bloc au renversement et donc pas d'effet de flexion), dans ce cas le féraillage mini nécéssaire et du HA12 espacés tout les 20cm ????

Mohasea

comment_13268

Bonjour

J'ai calcule deja des massifs de ce genre pour les blocs d'ancrage de Pipe( petrole et gaz) et c'est vrai que les dimensions de ces massifs sont importantes , est ce que c'est ton cas ?

Fais le moi savoir , j'espere pouvoir de donner un coup de main

Merci

• 2 years later...
comment_46859

Salam alikom

je t'envois un fichier pour le calcul des massif mais avant il ta faut le capacité portante de sol, j'arrive pas a le mettre en ligne, mon email c je te l'envoi par email inchallah

• 4 weeks later...
comment_47645

Salam

Géneralement ce sont des massifs poids, ferraillé forfaitairement un pourecentage donné selon les sollicitations dynamiques et/ ou statique.

On verifie ces massifs surtout à la stabilité: au renvercement, au glisement et la contrainte.