Aller au contenu
Posté(e)
comment_13181

Bonjour je suis un etudiant et je decouvre votre site. je cherche de la documentation sur les dalots et leur calcul. merci pour votre aide.

amicalement

• Réponses 22
  • Vues 23.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salam Je propose un exemple d’un dalot de deux (2) ouvertures 200x300.note calcul + modélisation + dessin dalot2x300x200.rar

• Au sujet de la documentation vous permettant de procéder au calcul de dalot, je vous recommande de consulter l'ouvrage de traite de béton armé tome 8 " Ouvrages enterrés" _ Par André GUERRIN et George

• Bjr ts l monde, m6 bpc walid cordialement

Images postées

recommended_posts

comment_15317

Au sujet de la documentation vous permettant de procéder au calcul de dalot, je vous recommande de consulter l'ouvrage de traite de béton armé tome 8 " Ouvrages enterrés" _ Par André GUERRIN et Georges Daniel _ Edition Dunod.

J'espère que ce livre vous sera utile

Bonne lecture et bon courage

• 2 ans après...
comment_54184

salam 0 3alikom,

Je demande est ce que vous avez un lien de téléchargement de l'ouvrage de béton armé tome 8 " Ouvrages enterrés" _ Par André GUERRIN et Georges Daniel _ Edition Dunod.

Vous seriez trés reconnaissant

• 10 mois après...
  • 5 mois après...
  • Expert
comment_68660

Bonjour,

L'exemple de calcul ci-dessus ne prend pas en compte l'effet Marston.

Dans le cas présent avec 13 mètres de remblais cet effet est important si une pose en dépression n'est pas prévue.

• Expert
comment_68689

Bonsoir,

Ci-joint un extrait partiel du dossier PICF du SETRA concernant l'effet Marston.

En complément je vous précise qu'il convient en cas de substitution des sols de mauvaise qualité sous l'ouvrage, de prolonger cette substitution de part et d'autre de l'ouvrage.

Marston.doc