Aller au contenu
Posté(e)
comment_13181

Bonjour je suis un etudiant et je decouvre votre site. je cherche de la documentation sur les dalots et leur calcul. merci pour votre aide.

amicalement

• Réponses 22
  • Vues 23.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• salam Je propose un exemple d’un dalot de deux (2) ouvertures 200x300.note calcul + modélisation + dessin dalot2x300x200.rar

• Au sujet de la documentation vous permettant de procéder au calcul de dalot, je vous recommande de consulter l'ouvrage de traite de béton armé tome 8 " Ouvrages enterrés" _ Par André GUERRIN et George

• Bjr ts l monde, m6 bpc walid cordialement

Images postées

recommended_posts

comment_132049
Il y a 4 heures, breton2250 a dit :

Bonjour,

Pour l'assise, je ne connais pas de norme. Cette disposition est une bonne conception compte tenu de l'origine physique du coefficient.

Vous pouvez éventuellement vous référer aux documents sur la pose des canalisations.

Il est possible de rencontrer une situation avec Hremb/D>8 dans ce cas il convient d'appliquer les formules

Ok Merci M.breton pour tout

comment_132055
Il y a 6 heures, breton2250 a dit :

Bonjour,

Pour l'assise, je ne connais pas de norme. Cette disposition est une bonne conception compte tenu de l'origine physique du coefficient.

Vous pouvez éventuellement vous référer aux documents sur la pose des canalisations.

Il est possible de rencontrer une situation avec Hremb/D>8 dans ce cas il convient d'appliquer les formules

Slt M.Breton..

sur la courbe, je lis 1.8 comme coefficient de Marston et non 1.6 comme vs l'aviez mentionné. Vs vs êtes trompés..