Le RPA exige le calcul des semelles avec les combinaison G+Q+E et 0.8G+E avec une contrainte ultime du sol divisée par 2.
Je veut poser deux questions:
1- Avec quelle combinaison vous calculer les semelles (la majorité des ing utilise G+Q (ELS) je ne sait pas pourqoi)?.
2- Avec quelle contrainte du sole vous vérifier le dimensionement des semelles (la majorité des ing utilise la contrainte admissible je ne sait pas pourqoi ?
Le calcul de la contrainte ultime du sol à partir de la résistance à la pénétration dynamique RP, se fait de la maniere suivante :
Contrainte limite de calcul ql = RP/ (5 à 7 ).
Contrainte ultime q
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Salam
Le RPA exige le calcul des semelles avec les combinaison G+Q+E et 0.8G+E avec une contrainte ultime du sol divisée par 2.
Je veut poser deux questions:
1- Avec quelle combinaison vous calculer les semelles (la majorité des ing utilise G+Q (ELS) je ne sait pas pourqoi)?.
2- Avec quelle contrainte du sole vous vérifier le dimensionement des semelles (la majorité des ing utilise la contrainte admissible je ne sait pas pourqoi ?
Salam