Aller au contenu
Posté(e)
comment_13223

bonjour

j'ai un problem sur piste au niveau de la conception longitidunale; apres avoir tracé mon profil en long il m'est impossible de mettre a jour ma tabulation j ai ce message d'erreur: E019 l'abscisse de fin du fichier piste ne correspon pas ou defois

E018 l'abscisse de debut du fichier piste ne correspon pas

comment faire?

• Réponses 8
  • Vues 8.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Pour tabuler le profil en long sur le fichier piste, il faut s'assurer que la longueur du profil en long est exactement égale à la longueur de l'axe en plan contenu dans le fichier piste (voire supéri

Images postées

recommended_posts

comment_13224

Pour tabuler le profil en long sur le fichier piste, il faut s'assurer que la longueur du profil en long est exactement égale à la longueur de l'axe en plan contenu dans le fichier piste (voire supérieure mais pas moins)

Ce type de messages est généralement traité comme suit:

tu zoom sur le début et la fin du dpl (en ayant le fichier piste ouvert : fichier\projet piste\ouvrir\(chemin du fichier piste).)

Puis tu vérifie que les point de départ et de fin coïncide avec les premiers et derniers profils respectivement (utilise interrogation profil terrain) le profil en long (ligne rouge) doit commencer et finir par ces points et là tu pourras tabuler (mettre à jour)

Amicalement

• 2 ans après...
  • 9 ans après...
comment_142643

Bonjour tout le monde, j'ai rencontré le même problème ! c vrai j'ai remarqué que  les point de départ et de fin ne coïncide pas avec les premiers et derniers profils respectivement, mais je ne sait pas comment résoudre ce problème !

comment_142644

Bonsoir

Lorsque vous créez le profil en long, il faut définir un point d'origine et un point d’extrémité.

Si ce n'est pas fait, Piste prend par défaut 100m avant le premier point de tangence  et 100m après le dernier comme points d'extrémité.

Par sécurité, il vaut mieux créer le point d’origine avant l'origine du fichier Piste ou utilisez la fonction de création d'un point sur un profil en sélectionnant le premier profil.

Même chose pour le point d'extrémité après l'extrémité du fichier Piste ou au droit du dernier profil. Le problème se pose généralement pour la fin.

Modifié par piste4

comment_142645

Merci bien, quand j'ai essayé de changer l'origine j'ai trouvé que les deux origines du TN et TP se coincident mais ce n'est pas le cas pour les extrémités, il y a une différence de 15m ! comme indique l'image en attache. Pouvez-vous m'aider ? 

erreur E019.png

comment_142646

Il doit manquer au moins 1 profil TN à la fin du  fichier Piste.

Il faut déplacer le point de fin avec une abscisse supérieure à l'abscisse de fin du fichier Piste.

De toute façon, il faudra compléter le TN.

comment_142662

C vrai, on a vérifié, et on a trouvé qu'un des profils manque. Je m'excuse d'avoir poser plusieurs questions, mais pouvez-vous nous dire comment on peut déplacer l'axe ou bien comment augmenter le lever. (c'était une de vos réponses sur un problème pareil ). et Merci !