Posted June 12, 200816 yr comment_13286 Tout le monde sait qu'il faut le faire, mais peu de gens le font convenablement. Sauvegardez vos données. pas sur un flash disk comme le font certains, mais sur CDROM. En plus des défaillances matérielles qui peuvent faire perdre des données, les virus sont aussi capables de détruire les fichiers. Et, pire encore, un virus qui prend en otage les données et vous demande de payer pour les récupérer. Pour lire toute l'histoire, cliquer sur ce lien, http://minilien.com/?WhDKjtLqkR en conclusion: N'oubliez pas de faire des sauvegardes.
June 12, 200816 yr comment_13306 Merci Kamal, le lien en effet nous apprend beaucoup (surtout pour ceux comme moi qui sont à la traine en informatique).
June 12, 200816 yr comment_13308 Merci kamel pour tes conseils :merci: moi j'utilise les DVDROM :super:
June 12, 200816 yr comment_13311 Merci Kamel de le rappeler j'ajouterai que la sauvegarde sur les CDROM n'est pas garantie à vie (rien ne l'est en fait) ces derniers sont susceptible de ce détériorés dans un milieux humide, même minime soit il. Par mon expérience et avec la qualité des support commercialisés, je crois qu'il faut effectuer des copies du même CDROM tout les ans, car ayant effectuer des sauvegardes (Archivage) de données sur des CDR et moins de 2 ans après j'avais constaté qu'ils étaient piqués, une sorte de corrosion sur la partie vernie. J'ai pu récupérer un grande partie de mes archives mais ai perdu quelques-uns. Donc faut bien choisir son support de sauvegarde. De ce, une question: quels sont les meilleurs supports de sauvegarde suivant leurs durées de vie? MGCiennement votre (<------ ma dernière invention :mrgreen: ) Djas :pompom:
June 12, 200816 yr Author comment_13312 Merci kamel pour tes conseils :merci: moi j'utilise les DVDROM :super: Aimad, La qualité des graveur de DVD et surtout des DVD vierges commercialisés ici en Algérie est souvent médiocre. J'ai à plusieurs reprises gravé des données sur DVD et il m'était presque impossible de les lire sur d'autres machines. C'est pour ça que je privilégie pour ma part la sauvegarde sur CDROM. De ce, une question: quels sont les meilleurs supports de sauvegarde suivant leurs durées de vie? Les CDRom sont à ma connaissance une bonne alternative pour le stockage des données; il faut juste les stocker convenablement: Dans des pochettes, ou encore mieux dans des boites, placées dans un endroit sombre (armoire par exemple) et loin des chocs thermiques (pas d'exposition au soleil ou a coté du radiateur), et loin de la poussière. Il faut aussi penser à nettoyer les lecteurs de CD de la poussiere, avec un simple chiffon ou un peu de cotton legerement imbibé d'alcool. Les kits de nettoyage sont aussi utiles pour nettoyer la tete laser des lecteurs de CD. A ce jour, la meilleure façon de sauvegarder se fait sur bande magnétique; et là aussi, il faut la stocker rembobinée et verticalement.
June 13, 200816 yr comment_13353 salem merci kamal pour ces conseils, malgrès que j'utilise souvent le flash disk, facile et pratique. merci encore
June 14, 200816 yr Author comment_13368 salem merci kamal pour ces conseils, malgrès que j'utilise souvent le flash disk, facile et pratique. merci encore Pour rappel: Le disque dur comprend des pièces mécaniques de précision qui s'usent avec le temps. En plus des risques liés aux virus et aux mauvaises manipulations, Les disques durs s'arretent de fonctionner un jour ou l'autre La réparation des disques durs est pratiquement impossible; seuls quelques laboratoires sont en mesure de récupérer des données à partir d'un disque dur ayant une panne matérielle. Ces laboratoires font payer chèrement leurs services. Les flash disques sont certainement le support le plus fragile du monde informatique. La moindre surtension, la moindre goute d'eau , risquent de les abimer; sans compter les risques de perte et de vol. En tant qu'ingénieurs et techniciens, notre production constitue notre véritable richesse. il faut penser à la sauvegarder et préserver.
Tout le monde sait qu'il faut le faire, mais peu de gens le font convenablement.
Sauvegardez vos données. pas sur un flash disk comme le font certains, mais sur CDROM.
En plus des défaillances matérielles qui peuvent faire perdre des données, les virus sont aussi capables de détruire les fichiers.
Et, pire encore, un virus qui prend en otage les données et vous demande de payer pour les récupérer.
Pour lire toute l'histoire, cliquer sur ce lien, http://minilien.com/?WhDKjtLqkR
en conclusion: N'oubliez pas de faire des sauvegardes.