Aller au contenu

Les messages sont de plus en plus difficiles à comprendre!

Posté(e)
comment_13329

Je viens de constater que les messages sont de plus en plus difficiles à lire et à comprendre.Particuliérement les titres:ex Bollards,Soffites,Aidez-moi svp,Un coup de main...

Je pense que les membres doivent comprendre que leurs messages sont écrits pour être lus par d'autres,donc esseyez de vous mettre à la place de l'autre avant de cliquer machinalement sur le bouton "Envoyer".Lisez vos messages avant de les poster.Choisissez des titres qui vont du général au particulier.Vérifiez votre orthographe et surtout votre ponctuation.

• Réponses 16
  • Vues 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_13336

Salam aalaykoum, bonsoir,

je suis totalement d'accord avec vous Hakim, j'ai constaté aussi que certains ne prenaient même pas la peine de relire leurs messages, et peut être que s'ils venaient à se relire, ils ne se comprendraient pas !

comment_13342

?????? ??? ?? ???? ?????

???? ?? ???? ?????

???? ?? ???? ???????? ???? ?? ???? ?? ???????? ?? ??? ??????? ?

??? ???? ??????? ????? ???? ????? ????? ??? ?????? ????? ???? ? ??????? ????? ? ?? ???? ??????? ????? ???.

??????? ???????? ???? ?????? ?? ????????? ??? ??????? ?????? ??????? ?? ???? ?? ??????? ?????? ???????? ??? ?? ?? ?? ????? ??? ?? ???? ??? ????? ??? ???? ???? ? ?? ??? ????? (??? ????? ???? ?? ?????????? ? ???????? ?? ??????? ???????) ? ??? ????? ??? ?? ??? ?????? ??? ??????? ??? ????? ?? ??? ??????? ???? ????? ??? ??????? ????? ?????.? ??? ????? ??? ?? ????? ??????? ?? ???? ??????? ??????? ??? ?? ?? ???? ??????? ?????.

??? ???? ?????? ? ???? ?? ????? ??????? ?? ???? ?????? ????? ???? ?????? ????? ????? ?? ??? ??????? ?? ??????? ? ??? ???? ???.

????

comment_13344

La qualité de l'écriture compte aussi. Si chacun d'entre nous se met à écrire en sms, les rubriques ne seront plus lisibles, on répondra de moins en moins aux question et cela fera fuir les compétences du site. Comme ça, il n'y a plus de profit pour qui que ce soit. Si! la langue est essentielle sur ce forum. L'équipe du forum essaie à chaque fois de corriger le maximum les titres, les sujets...et continuera à le faire. Mais nous demandons aux utilisateurs de faire un petit effort en postant leurs messages et de les lire avant de les envoyer. Aussi, les question doivent être à la hauteur (si on pose des question comme comment dessiner un point sur autocad, on ne s'en sortira plus).

Merci pour votre compréhension,

amicalement,

Ahmed.

PS/ceci est vrai pour tout le monde, personne n'a critiqué l'ingénieur algérien.

comment_13345

?????? ??? ?? ???? ?????

???? ?? ???? ?????

??? ???? ??????? ????? ???? ????? ????? ??? ?????? ????? ???? ? ??????? ????? ? ?? ???? ??????? ????? ???.

??????? ???????? ???? ?????? ?? ????????? ??? ??????? ?????? ??????? ?? ???? ?? ??????? ?????? ???????? ??? ?? ?? ?? ????? ??? ?? ???? ??? ????? ??? ???? ???? ? ?? ??? ????? (??? ????? ???? ?? ?????????? ? ???????? ?? ??????? ???????) ? ??? ????? ??? ?? ??? ?????? ??? ??????? ??? ????? ?? ??? ??????? ???? ????? ??? ??????? ????? ?????.? ??? ????? ??? ?? ????? ??????? ?? ???? ??????? ??????? ??? ?? ?? ???? ??????? ?????.

??? ???? ?????? ? ???? ?? ????? ??????? ?? ???? ?????? ????? ???? ?????? ????? ????? ?? ??? ??????? ?? ??????? ? ??? ???? ???.

????

Salut

On utilise la langue française parceque c la langue technique de tous les ingenieurs dans le forum, en plus il n'y a pas seulement qui connait l'arabe dans ce forum, il ya des membres de tous les pays francophoniques, mais s'il y a un membre qui ne peut pas exprimer en français, il exprime en arabe comme vous, mais c'est pas par l'ecriture des SMS "ça veux dire la nouvelle langue du chate"... il faut connaitre qu'on a des lacunes dans la langue, ce qui nous pousser à faire des efforts surtout dans un forum technique comme cela...

Salam

comment_13346

salem à tous

Ecrire un message ou un sujet c’est pour soi mais c’est surtout pour les autres. En écrivant il faut se mettre à la place des autres. Et pour éviter de faire des fautes surtout les fautes d’orthographes, un moyen très simple, écrire sur Word et puis copier son sujet dans le forum

faisons plus d'effort, pour que ce forum soit meilleur

comment_13348

Je voudrais bien qu'on m'explique comment quelqu'un qui a fait des études d'ingéniorat en français, qui a donc probablement fait son projet de fin d'études en français, n'arrive pas à utiliser la langue française sur ce forum.

5 ans à étudier et à travailler avec une langue et dire qu'on ne la maîtrise pas ???

comment_13354

?????? ?????

???? ??? ????? ??? ?????????

??? ????? ?????? ?? ??? ?? ?? ?? ??? ????? ??? ???? ????????? ????? ? ????? ?? ??????? ??? ???? ????? ?? ?? ????? ??? ??? ? ?? ???? ??????? ??? ???? ?? ???? ????? ????? ????? ????? ???? ??? ??? ??????? ???? ??? ????? ????? ??? ???????? ???? ??? ????? ????? ?????? ? ??? ?? ??????? ???????? ?? ????? ??? ??????? ???? ?? ??????? ???????? ?? ??? ??????? ???????

??? ???? ??? ??????? ???? ??????? ??????? ???? ????? ?????? ?? ??? ?????? ????????

? ???? ???? ???? ???? ??? ?????? ?? ??? ????? ???????? ?? ??? ????????? ??? ????? ??? ??? ??? ?? ???? ????? ?????? ???????? ??? ??? ??? ??????? ? ????? ?? ??????? ??? ????? ????? ???? ???? ? ????? ???????? ?????? ? ??? ???? ???????? ??? ????? ?????? ??????? ?? ????????? ??? ??????? ? ?? ?????? ?? ???? ???? ????? ????? ?????? ??????? ???? ??? ??? ??? ???

? ??? ?? ??? ???? ???? ?? ???? ?????? ???????? ? ??????? ?? ??? ??????? ?????? ???

????

comment_13382

Salam aalaykoum,

il existe oui des personnes qui ont étudié en arabe depuis l'école primaire à la terminale sans pour autant pouvoir bien s'exprimer !!! Ceci dit, medeaing2...il faut dans les deux cas fournir des efforts, qu'on soit en retard ou pas...Un travail doit toujours être bien fait, une demande doit toujours être bien formulée, et ceci pour inviter les gens à lire les "questions et demandes" et à nous donner des réponses...

Le forum vous aidera incha'Allah mais donnez du votre ;)

:trefle: :trefle: :trefle:

• Auteur
comment_13387

?????? ??? ?? ???? ?????

???? ?? ???? ?????

????

Bonsoir tout le monde...

Je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que la langue n'est pas importante.Aujourd'hui la maîtrise de la langue devient une nécessité pour un Ingénieur,car de par sa fonction il doit communiquer en aval et en amont.Communiquer des instructions,des directives ou des ordres à des subordonnés ou à des partenaires.Communiquer aussi par des rapports avec sa hiérarchie.Aujourd'hui ,avoir des capacités rédactionnelles devient un atout pour un ingénieur,et il arrive souvent que cette qualité soit exigée dans les offres d'emploi...

Il n'a jamais été dans mon esprit de mépriser ceux qui ne maîtrisent pas la langue française ni de les culpabiliser.Mais je trouve quand même paradoxal qu'un ingénieur qui fait des études pendant cinq ans en Français ne maîtrise pas cette langue,pendant que des étudiants algériens qui fassent des études en Russie arrivent à parler le Russe en six mois seulement!!!

Je pense que ceux qui ont fait leurs études en langue Arabe lors de leurs cursus scolaire (Primaire/Cem/Secondaire) et n'arrivent toujours pas à utiliser un Français correcte sont surtout des victimes d'une grossiére manipulation et qu'il faut aider.En effet,je me demande qui vous a dit que le Français était classé septiéme!!!!!!Il ya des gens qui passent leurs temps à dire n'importe quoi,alors svp soyez alerte et n'admetez pas tous ce qu'on vous dit sans vérifier.Kateb Yacine disait que le Français était un butin de Guerre (Ghanimatou Harbe).C'est grâce à cette langue que les médecins algériens sont devenus capables de prouesses médicales spectaculaires;à Sidi Belabés par exemple ils viennent de réussir cette semaine à redonner l'ouie à deux personnes complétement sourdes et muettes,vous imaginez deux personnes qui vivaient depuis des années dans un effroyable silence vont désormais être capable d'écouter les oiseaux et le ruisselement de l'eau.

Ceux qui vous disent que le Français n'est pas une langue de sciences, que vous ont-ils donné en échange? A part peut-être de répéter et de répéter tout le temps que c'est l'anglais qui était la langue des sciences,sans toutefois maitriser cette derniére langue ou aider à sa propagation.

Ecrire des messages correctement et lisiblement aidera ce Forum à ce dévelloper et de là ses membres à se dévelloper aussi.Avoir un Dictionnaire à portée de la main est un bon reflex pour s'améliorer.Moi j'en ai un au bureau et plusieurs à la maison et je ne rate aucune occasion pour les consulter.Si je ne connais pas la signification d'un mot ou que je doute de son orthographe j'ouvre le Dictionnaire,ça n'a rien de honteux ...