Jump to content
Posted
  • Expert
comment_13361

??????

Je pense que vous avez une idée sur les blocs dynamiques (à partir de la version 2006 de l’AUTOCAD) le premier qui nous à fait une illustration c’est notre amis RAMCHI13.moi j’ai développé quelques blocs dynamique très utiles pour accélérer le dessin du ferraillage des poutres, poteaux et fondations. Pour commencer je vous propose ce premier bloc il s’agit d’une barre filante sup d’une poutre sans recouvrement.

Les avantages de ce bloc sont les suivant :

1- Facilité de la sélection (La barre, le façonnage et la flèche sont sélectionnés par une seule clique).

2- Facilité de modification (un poigner pour déplacer et une flèche pour étirer).

3- Changement automatique du façonnage (c’est l’avantage le plus intéressant vous n’avez pas besoin de calculer les longueurs les longueurs sont calculées automatiquement en utilisant les champs).

get-6-2008-wfp8vj47.jpg

Si sa vous intéresse je vous promets d’autre bloc plus intéressant.

????

http://www.4shared.com/file/51243529/58b1374d/B_F.html

• Replies 15
  • Views 8.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salam khouya ali ... 3ach men chafek ... je profite l'occasion pour mettre un nouveau lien pour les astuces de notre chére frère remchi13 http://www.4shared.com/file/56911919/b7 ... d=7a524488

• ?????? ????? ??? ??? Oui vous avez raison mon frère Ali c’est vraiment magique de combiner les blocs dynamique avec les champs. Je vous remercie mon frère car c’est vous le premier qui nous a f

Featured Replies

• Author
  • Expert
comment_13496

?????? ???? ???

deadP

????? ???? ??????

??????? ?????? ???? ????? ??????? ??? ???????? ?????? ?? ?????? ???????(?????? ?? ?????? 2006)? ???? ??? ???????? ?????? ???? ???

Help/workshop of short story function

??? ???????? ???? ??? ? ?????? ?? ????? ?? ????? ????? ????? ???????? ???????????

(Dynamic block)

??? ??????? ????? ?????? ???? ????? ?? ????? ?????? ???? ???? ????? ?? ????? ???? ?? ?????

http://www.4shared.com/file/51600466/d104ced7/Dessin1.html

???? ?????? ??? ??????? ?? ??????

????

comment_13551

:super:

salam alikom ak rabie di que j ai vu le bloc dinamique j ai su que vous ete la

choukrane wa biltawfik in chae alah

rak tssali ftour and lito

turkboy

• 3 weeks later...
  • Author
  • Expert
comment_14702

?????? ????? ??? ????

?? ??? ????? ????? ?????? ???? ???? ?? ??? ????? ?? ?????

? ??? ??? ???? ??????

77680410zc3.jpg

L’intérêt de ce bloc est le calcul automatique du niveau pour les poteaux et les voiles.

Il vous donne la possibilité du RDC jusqu’au R+12.

85349465cy0.jpg

Pour le niveau de référence vous pouvez le laissé 0.00 ou bien le changé en déplaçant le point qui se trouve à coté de la flèche 0.00

45243791nk3.jpg

????? ?? ?????

????

• 3 weeks later...
  • Author
  • Expert
comment_15389

?????? ????? ??? ???

SAlam,

trrès interésant Les blocs dynamiques mais avec les champs et plus magique !!!

Oui vous avez raison mon frère Ali c’est vraiment magique de combiner les blocs dynamique avec les champs. Je vous remercie mon frère car c’est vous le premier qui nous a fait une illustration sur les blocs et dynamique et aussi sur les champs.

Je vais vous partagé une poutre complète avec les blocs dynamiques. Il y a tous : coffrage, les barres filantes (avec recouvrement), les chapeaux, les barres arrêtées, les cadres et les coupes.

90xo3.jpg

??? ???? ??????

????