Jump to content
Posted
  • Expert
comment_13361

??????

Je pense que vous avez une idée sur les blocs dynamiques (à partir de la version 2006 de l’AUTOCAD) le premier qui nous à fait une illustration c’est notre amis RAMCHI13.moi j’ai développé quelques blocs dynamique très utiles pour accélérer le dessin du ferraillage des poutres, poteaux et fondations. Pour commencer je vous propose ce premier bloc il s’agit d’une barre filante sup d’une poutre sans recouvrement.

Les avantages de ce bloc sont les suivant :

1- Facilité de la sélection (La barre, le façonnage et la flèche sont sélectionnés par une seule clique).

2- Facilité de modification (un poigner pour déplacer et une flèche pour étirer).

3- Changement automatique du façonnage (c’est l’avantage le plus intéressant vous n’avez pas besoin de calculer les longueurs les longueurs sont calculées automatiquement en utilisant les champs).

get-6-2008-wfp8vj47.jpg

Si sa vous intéresse je vous promets d’autre bloc plus intéressant.

????

http://www.4shared.com/file/51243529/58b1374d/B_F.html

• Replies 15
  • Views 8.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• salam khouya ali ... 3ach men chafek ... je profite l'occasion pour mettre un nouveau lien pour les astuces de notre chére frère remchi13 http://www.4shared.com/file/56911919/b7 ... d=7a524488

• ?????? ????? ??? ??? Oui vous avez raison mon frère Ali c’est vraiment magique de combiner les blocs dynamique avec les champs. Je vous remercie mon frère car c’est vous le premier qui nous a f

Featured Replies

• 2 years later...
  • 4 years later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...
comment_104656

merci c très interissant pour le champ

mais pour moi j'utilise logiciel     ''AutoCAD Structural Detailing 2012 - Français'' très facile et mieu

voir exemple   ''A