Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 3.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour chers amis du forum lmgc, Faisant suite à mon message précedent sur les problèmes du maillage d'un dalot triple 3x3.00x3.00m sur robot, j'ai pu resoudre le problème en faisant la modélisat

recommended_posts

comment_30464

Salut à tous

Ma question s'adresse a Medeing; si j'ai bien compris ton explication je pose la question suivante: " à quoi sert alors le maillage Coons si le maillage delaunay peut faire les cas complexe c'est qu'il peut faire les cas simple alors peut on directement utiliser le maillage Delaunay et railler le maillage Coons. Merci

• 2 mois après...
comment_32485

Bonjour,

Malgré l’explication fort intéressante donnée par Medeaing, j’ai quelques difficultés à réaliser un maillage correct sur les pieds droits (voiles ou panneaux verticaux) du dalot triple 3x3.00x3.00m joint en fichier. J’ai fait le maillage suivant la méthode de Delaunay + Kang qui est correct sur le radier, les murs en ail (sauf sur les bouts des ails de 40cm de hauteur) et le tablier (dalle supérieure)..

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci à l’avance.

comment_32706

Bonjour chers amis du forum lmgc,

Faisant suite à mon message précedent sur les problèmes du maillage d'un dalot triple 3x3.00x3.00m sur robot, j'ai pu resoudre le problème en faisant la modélisation d'abord sur CBS pour ensuite l'exporter vers robot, corriger les directions des ferraillages, compléter les options du maillage facilitées par CBS, faire le maillage, appliquer les charges statiques (poussée des terres et poussée de l'eau, le poids propre étant dejà prise en compte au niveau de CBS) charges roulantes.

J'ai eu des difficultés à joindre le fichier au précédent et présent message, sinon je vous l'aurais partager pour avis divers.

Merci