Aller au contenu
  • Réponses 46
  • Vues 22.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• mes frere comment je peut affichier la valeur de déplacement (grafiquement) pour chaque mode de déformation dans le logciel robot merci

recommended_posts

comment_13440

salut mon frère

j'ai vus votre modélisation de mosquée très intéressant j'ai une seul question comment vous avez modéliser la coc du mosquée

si tu peut avec une simple vidéo

merci mon frère

comment_13488

bonsoir mon frère

j'ai une question à vous poser si vous permettez ; dans la conversion des charges en masses j'ai vu que vous avez converti le poids propre en masse , je crois que le poids propre est convrti automatiquement par robot et qu'il ne faut pas le faire une deuxieme fois

WALLAHOU AALAM

comment_13537

merci beaucoup mon frère , et pardonnez moi , je n'avais pas vu que vous avez coché la case : négliger la densité

votre fichier robot est vraiment très intéressant .

je vais chercher le fichier sur la densité que vous avez posté sur le forum , MERCI.

comment_13902

Mois aussi j'utilise pour modalisé un plancher Corps Creux les bardages ( avant j'ai expliqué les deux exemples à ce forum)

Mais il y'a un cas ou je ne peu pas utilisé les bardages et j'utilise les dalle ortho

C’est le cas ou les dalles en Corps Creux (les poutrelles ) ne sont pas parallèles à les deux axes que ce soit X ou Y

Si vous retourné à mon exemple vous trouvé que les dalles en Corps Creux sont incliné à un angle de 45°

oua allah arlem

comment_13911

bonsoir , je propose une étude spatiale statique , dynamique , sismique de cette mosquée avec les cinq logiciel afin d'assurer la parfaite comparaison , je vous demande de nous poster les caractéristiques géométriques , dimensionnelles , mécanique , hauteur d'etage , type du sol , .

les voiles d'angle que je nomme voilette sont en général vulnérables et peuvent ne pas assurer le contreventenent adéquat , leurs emplacement au niveau des poteaux d'angles faiblement chargés engendrent le délestage ...,,, cette etude comparative nous assure la connaissance des efforts au niveau des voiles ajoutés . ....

les logiciels de comparaison sont pour le moment ....

SAP2000

ETABS

ROBOTBAT

STAADPRO

GRAITEC OMD .

nous espérons voir pour la première fois , une étude comparative faite par GRAITEC OMD ....