Aller au contenu
Posté(e)
comment_13427

salam

je cherche de docs pour corrélation entre résistance à compression 7jrs et 28 jrs si c possible

et pour comportement mécanique de béton

merci d avance :drapeaublanc:

• Réponses 5
  • Vues 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• tout dépend du ciment utilisé, par exemple un béton avec un ciment à durcissement rapide donne des résutats à 7jours éleve par rapport à un béton dosé avec un ciment à durcissement normal. et les rés

recommended_posts

comment_13433

tout dépend du ciment utilisé, par exemple un béton avec un ciment à durcissement rapide donne des résutats à 7jours éleve par rapport à un béton dosé avec un ciment à durcissement normal.

et les résistances à 28 jours pour le premier béton n'auront pas une trés grande évolution par contre pour le second l'évolution est significatif.

Le ciment à durcissement rapide : CPJ CEM II/A 32.5 ou 42.5 R

Le ciment à durcissement normal : CPJ CEM II/A 32.5 ou 42.5 N

• Auteur
comment_13439

salam

je vous remercie si tayeb pour ta réponse, en fait moi je cherche une relation mathématiques qui lie les deux resistances mais j arrive pas vu que c un peu aléatoire

merci d avance

comment_13468

Bonjour MGCIENS,

Merci HAKIM, pour la formule,

Une autre formule:

voir le cours suivant (page 18):

www-lgge.obs.ujf-grenoble.fr/~gagliar/enseignement/polyBA_IUP3.pdf