Aller au contenu
Posté(e)
comment_13460

J’ai un hangar en largeur de 16m et longueur de 22m, et je voler de faire une charpente en bois pour la toiture, pour cela je voudrai des idée pour la section de madriers et chevrons pour ce portée de 16m.

Merci !

• Réponses 2
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_28860

bonjour,

concernant votre projet,pour la féfinition des équarrissages des bois,avant tout:

Il faut savoir quel type d'essence que vous allez utiliser,essenca résineux,ou non résineux,en fonction des essences,les contraintes de flexion,cisaillement,compression changent,voir règlementation charpente en bois.D'autre part,il faut savoir si votre batiment est fermé ou non,condition d'humidité du bois,incidence sur les déformations,tenir compte de l'effet "MONIN".

D'autre part le type de treillis,ferme à l'américaine ou à l'anglaise.Définition de la pente de votre batiment,incodence sur les pannes,en flexion déviée.Vous voyez avant de définir les équarrissage de vos bois,il faut présenter des hypothèses de calcul.

cordialement

gerard demeusy