Jump to content
  • Replies 44
  • Views 12.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Freres medeaing, rafic et rachid bonjour 1- Lorsque j’ai étudié la modélisation d’un structure Poteaux-Poutres avec un sous sol ou les parois en béton armé le robot me donne un f

  • bentafat_rachid
    bentafat_rachid

    merci beaucoup , votre intervention est utile , de grande qualité , j'espère que cette fructueuse qualité sera multiple pour inonder le forum qui réclame ce type d'intervent

  • rrr

Featured Replies

  • 2 weeks later...
comment_14226

Très beau travail collectif. Félicitations.

Je reste néanmoins perplexe sur la jonction barre/plaque dans le cas où un seul noeud connecte la barre à la plaque.

J'ai re-fait un petit modèle de mon côté sur Robot, et effectivement, il n'y a pas de message d'erreur signalant une instabilité. Cela veut dire que tous ces logiciels gèrent tous convenablement ( !!!??) la question du nombre de degrés de liberté qui devrait (??) être différent pour une barre (6) et une plaque (5 ou 6 ????that is the question).

J'ai vu la réponse de M. Medaing sur le choix du type de maillage pour Robot et les pbms d'incohérences sur les bords, mais pour moi, cela ne devrait rien changer au fond du pbm, car si je comprends bien, sous Robot, les maillages Delaunay, Kang ou autres concernent uniquement la méthode de génération automatique des noeuds, mais pas comment est implémenté le calcul des M, N, T dans une barre ou une plaque.

Donc si l'un de vous a une explication, je suis preneur.

Continuez à alimenter le forum d'échanges de cette qualité !!!

  • 2 years later...
comment_54173

Bonjour,

je suis en en train de modéliser un plancher reposant sur des poutres en x et y. En gros, je suis en présence de "52 cases", donc 52 cases possibles pour répartir mes charges d'exploitation. Quelqu'un sait si et comment Robot permet de trouver le cas le plus défavorable ???

Merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...