Posté(e) Octobre 14, 20222 a comment_167266 En effectuant la descente de charge d'une structure, l'une des semelles isolées a des charges négatives (g=-1,7 T ; q= -1,0 T) Cette semelle reprend les charges de 3 longrines identiques [20x50h] et qui reposent sur des appuis (pas de longrines en console. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Octobre 14, 20222 a comment_167294 il y a 46 minutes, ZYAT Ryad Mahmoud a dit : En effectuant la descente de charge d'une structure, l'une des semelles isolées a des charges négatives (g=-1,7 T ; q= -1,0 T) Cette semelle reprend les charges de 3 longrines identiques [20x50h] et qui reposent sur des appuis (pas de longrines en console. Comment faire pour résoudre ce problème ? j'ai pas compris ce que reprend la longrine ni comment tu trouve un G négatif. de quel type d'ouvrage s'agit-il et sous quelles sollicitation est -il calculé? A+
Octobre 15, 20222 a comment_167871 J'ai eu le même problème une fois déjà. Je te conseille de bien vérifier ton modèle analytique pour savoir si tous les éléments sont bien connectés ce qui garantit la transmission exacte des charges. Ensuite relance les calculs. Avec les outils de correction CAO du logiciel c'est assez facile. Travaille avec des files de construction, applique le magnétisme des files aux éléments de structure, etc...
Octobre 17, 20222 a Membre Leader comment_168148 Bonjour, Il suffit que les longrines soient en continuité avec des longueurs de travée très différentes pour que certain appuis se trouvent en soulèvement. Typiquement, un longrine de 6m de portée suivi d'une longrine de 2m de portée seulement et vous pouvez alors vous retrouvez facilement avec du soulèvement sur l'appui de rive de la plus courte. Il y a plein de raison qui peuvent expliquer le phénomène (portées différentes, charges différentes, inertie, relâchement manquant...). Peut être qu'avec un schémas les membres pourraient vous répondre plus facilement. Cordialement.
En effectuant la descente de charge d'une structure, l'une des semelles isolées a des charges négatives (g=-1,7 T ; q= -1,0 T)
Cette semelle reprend les charges de 3 longrines identiques [20x50h] et qui reposent sur des appuis (pas de longrines en console.
Comment faire pour résoudre ce problème ?