Aller au contenu

Advance Design (Graitec) - Pivot nul / trop petit

Posté(e)
comment_168202

Bonjour,
Je me retrouve avec le même souci que plusieurs sur le forum, "pivot trop petit" / nul". J'ai essayé plusieurs rectifications d'accrochage, mais sans succès, mon modèle ne tourne pas. Il s'agit d'un bâtiment de stockage en structure bois LC. Pourriez-vous jeter un oeuil pour identifier où ça coince svp?
Le fichier est joint à ce message.FTDoc1.rar
Merci beaucoup,
Cordialement
André H 

• Réponses 7
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Le .fto ne comprend pas le modèle c'est juste un raccourci, il faut nous envoyer le fichier .adb qui est dans le dossier data. Si il y a pivot nul, c'est la plupart du temps un prob

• Je ne peux pas ouvrir car mon Advance est plus ancien que le votre. Soit un autre utilisateur peut regarder, soit il faut m'envoyer le fichier .gtcx (export --> BIM graitec)

• Exact je n'avais pas vu les messages avant. Evidemment il faut que l'extrémité du poteau soit encastré si l'appui est une rotule. Si on met 2 rotules, c'est instable.

Images postées

recommended_posts

comment_168212

Bonjour,

Le .fto ne comprend pas le modèle c'est juste un raccourci, il faut nous envoyer le fichier .adb qui est dans le dossier data.

Si il y a pivot nul, c'est la plupart du temps un problème dans les conditions limites, donc une double articulation au même point, une barre qui tourne sur elle même dans son axe, etc.

• Auteur
comment_168494

Bonjour, oui desolé autant pour moi, oui c'est l'équivalent de .OST pour Ossature :) Voici le fichier adb

https://wetransfer.com/downloads/96672093358c8459235bf1fd72d6e53420221018113943/81ee2d88562b938d9d23923441409f2a20221018114002/a48370

Autrement oui, c'est ça que j'ai pû constater en regardant sur le forum, et j'ai tout essayé pour éviter les doubles articulations mais sans succès..

comment_168499

Je ne peux pas ouvrir car mon Advance est plus ancien que le votre. Soit un autre utilisateur peut regarder, soit il faut m'envoyer le fichier .gtcx (export --> BIM graitec)

• Auteur
comment_168503

Canartik,

J'ai trouvé! En fait le souci était les pieds de poteaux. il ne faut pas les attribuer des Relaxations (il faut laisser tout décoché comme sur la photo).

Maintenant je me penche sur l'autre sujet (croix de stabilité).

Merci beaucoup! 

image.thumb.png.7d00aa43ad7d3f2e3e1181593d17102c.png

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_171941

Ne pas oublier d'attribuer une génération de maillage automatique lorsque le poteau reçoit de barres intermédiaires par exemple des traverses de bardage, car comme ça il va être découpé selon les barres qui arrivent sur lui, et pas nécessairement un maillage régulier (tous les 0,50m par exemple).