massil Posté(e) le 22 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Salut mes chers amis En Travaillant avec le logiciel Etabs, j'ai des problèmes dans la modélisation des voiles en béton banché c'est à dire quelles sont les caractéristiques mécaniques à assigner à ce matériaux et comment lui affecter des charges triangulaires dûes aux poussées des terres. en outre, j'ai suivi le résonnement illustré dans ce forum par nos amis sur la modélisation des dalles en corps creux,en vérifiant les charges transmises aux poutres, j'ai trouvé le chargement est transmis uniquement aux poutres principales par contre les poutres secondaires ne sont chargées que par leurs poids propre. ma question est comment charger les poutres secondaires sans recourir aux calculs manuelles. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik Posté(e) le 23 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés