amadeus31 Posté(e) le 24 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonjour, Et oui vous allez certainement trouver ca banal mais je me pose cette question un peu bête surement parce que je débute Quel est l'espacement toléré des barres dans un même lit?? Pour un calcul en FPP type BAEL Y a t il des dispositions constructives que j'aurais manquées ou doit on le justifier au cas par cas en considérant que le moment ultime dans le béton doit être repris avec la section d'acier calculée en pivot et que la répartition est compatible : yu lim.bmp - 0.09MB en rouge : limite inférieure (que l'on peut nommer hcr) de la position de l'axe neutre. Suffit il de vérifier que hcr < ( h - yu ) ?? Actuellement les seules prescriptions minimales que je connaisse concernent la condition de non-fragilité qui conduit à une section d'acier supérieure à 0,1% de la section béton (B25, fe500). Quant est-il pour les espacements maxi dans les poutres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Chikh Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus31 Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilberto972 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MOHAMMED Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus31 Posté(e) le 4 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés