Expert medeaing Posté(e) le 7 juillet 2008 Expert Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 ?????? ????? Comparaison entre la méthode statique équivalente et la méthode dynamique modale spectrale Je vous propose de faire une petite étude comparative entre la méthode statique équivalente et la méthode modale spectrale. Pour cela j’ai modélisé une structure simple parfaitement symétrique en utilisant le logiciel robot (je vais faire la comparaison dans une seule direction X). Les donné de la structure sont les suivantes : Nombre d’étage : R+2 Hauteur d’étage h=3.40 pour toute les étages Les poutres et les poteaux en BA avec une section de 30x30 Plancher à corps creux 16+4 Charge d’exploitation 2.5 pour tous les planchers Vue en plan : Vue en 3D : Effort tranchant à la base de la méthode statique équivalente : Répartition des charges verticalement : Effort à appliqué dans chaque plancher et moment du à l’excentricité accidentelle (e=0.8m) : Pour la modélisation avec robot on à qu’a appliqué la force et le moment dans le centre de gravité du plancher en définissant bien sure les diaphragme rigide (liaison rigide) pour assurer la transmission des charges. Résultats : Déplacement max au sommet Ux = 4.1 cm Déformée : Le poteau le plus sollicité est le poteau N° 4 et les efforts sont les suivants : Je vais vous donner les résultats de méthode modale spectrale, la comparaison et les conclusions dans mon prochain message. ??? ???? ?? ??? ???? ???? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Expert Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contra_civil Posté(e) le 8 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Expert Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamel27 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Expert Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BKhaled Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Expert Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BKhaled Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert medeaing Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Expert Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés