Jump to content
Posted
comment_14739

bonjour mes frères je viens sollicité votre aide pour le calcul d'un dallage avec robot.

en effet je voulais calculer une section de dallage de 5x5 devant etre travarsé aussi bien par les vehicules leger que que les lourds et de ce fait je ne parviens pas à introduire de le système de charge Bc Bt et Br dans mon calcul est ce que quelqu'un pourait m'aider avec une vidéo ou un fichier robot semblable.

Merci d'avance NB: mon sol a une resistance de 2.4 bar et je suppose l'appuis élastique appliqué à tout les noeuds

• Replies 6
  • Views 6.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_14751

merci beaucoup deja pour ceci mon frère Medeaing 2 je vais essayer deja voir. STP entre autre coment lui imposer un maillage des noeuds par exemple 0.5x0.5

• 4 months later...
comment_20336

question pour medeaing pouvez vous nous donner un exemple complet d'un modele de strcuture simple avec les etapes de modelisation ( avec plancher corps creux:option bardage) et le transfere vers rcad please.

comment_20362

question pour medeaing pouvez vous nous donner un exemple complet d'un modèle de structure simple avec les étapes de modélisation ( avec plancher corps creux:option bardage) et le transfere vers rcad please.

Salam akh ahsan,

Notre frère Rabi3, que Dieu le préserve, a déjà pensé à ta demande. Vas sur ce poste :

exemples-astuces-f61/etude-d-une-villa-en-r-3-t7270.html

un belle exemple t'attend.

Bonne lecture.

Amicalement.

• 1 year later...
comment_43238

Si t'as du Bc et du Br, il vaut mieux faire une dalle portée. Un dallage ne tiendra jamais à de telles charges. Les dallages, c'est pour les petits parkings, pas pour des charges routières de convois.