Aller au contenu
Posté(e)
comment_14766

Bonjour

Je cherche une méthode pour le calcul d'une longrine de redressement j ai un pieu excentré de 30CM et l'entreprise de pieu me dit qu'elle est incapable de reprendre le moment de flexion sur le pieu décentré (moment de flexion 7.2Tm et la charge verticale G=22T,Q=2T)

Ci joint configuration du problème.

Merci à tous et à toutesPIEU EXCENTRE.JPG[/attachment:shdn8xcq]

• Réponses 5
  • Vues 8.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

comment_14768

Je ne connais que 2 solutions à votre problème:

- soit faire travailler le pieu en flexion. Mais pour cela, il faut le ferrailler et le calculer par la méthode fu module de réaction. Mais je crois comprendre à la réaction de l'entreprise que le pieu est déjà coulé en place et qu'il n'est plus possible de rajouter une cage d'armature.

- soit de faire reporter la longrine de redressement sur une autre poutre qui viendra prendre appui sur le pieu décentré et sur un autre pieu à proximité. Cette poutre aura donc une partie en porte-à-faux.

comment_14783

C'est tout à fait cela. Il faut simplement vérifié que l'autre pieu ne travaille pas en traction. C'est la raison pour laquelle on fait généralement appuyé une longrine normale sur la longrine servant à reprendre la charge déviée. On va se retrouver avec 2 longrine superposées.

• 4 ans après...