Aller au contenu
Posté(e)
comment_14784

Bonjour aux MGCIENS,

Je lance un sujet sur les petites astuces d'excel, j'espère que tout ceux qui ont l'expérience d'une programmation avancée, y donnent d'eux même en mettant des astuces pour ceux qui veulent approfondir le tableur.

J'espère aussi que ceux qui ont soif du logiciel, poseront leurs questions.

Je ne serais pas tout le temps sur le site d'ici le 15 Aout, car je serais en congé. Promis de continuer dès mon retour :)

1) - Comment avoir la formule approximative d'une série de données

Ci-joint le premier exemple - astuce du jour.

Mohasea

• Réponses 27
  • Vues 8.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_19925

J'ai une question cher mohasea:

J'ai un tableau excel à plusiers colonnes et je veux filtrer les données de deux colonnes en mème temps;

par exemple sur une colonne j'ai: ali, mohamed, youcef ,rabah .......... et sur l'autre j'ai ali, karim, said.........

et je veux viltrer et avoir les données de ali sur l'une et/ou colonnes, que dois je faire dans ce cas??

Voici un tableau pour comprendre ma question:

Exemple excel.xls[/attachment:1636oh1g]

Je veux avoir Ali sur la colonne CP et/ou sur la colonne CC.

Je pense que ma question est claire cher ami.

merci d'avance

• Auteur
comment_19934

Bonjour Krimo,

Je comprend pas exactement ta question, d'autant que t'as mis un filtre automatique sur chaque colonne? T'as qu'a selectionner dans le filtre le nom pour lequel tu veux avoir les donnés? Après je ne sais pas exactement le but de ton fichier : Est ce que tu veux avoir automatiquement le cumul des montants pour chaque nom?

Donne moi le but de ton fichier, et on le modifie pour qu'il soit fonctionnel.

comment_19945

Bonjour Krimo,

Je comprend pas exactement ta question, d'autant que t'as mis un filtre automatique sur chaque colonne? T'as qu'a selectionner dans le filtre le nom pour lequel tu veux avoir les donnés? Après je ne sais pas exactement le but de ton fichier : Est ce que tu veux avoir automatiquement le cumul des montants pour chaque nom?

Donne moi le but de ton fichier, et on le modifie pour qu'il soit fonctionnel.

Pardons, je m'explique

j'ai ce tableau qui comporte plusieurs colonnes, et je veux savoir les projets dont le controle plan a été effectué par ali et aussi les chantiers controlés par Ali sur un mème tableau.

2.jpg

Si je selectionne si je selectionne la colonne CP ou CC j'aurais ce tableau:

1.jpg>

Or moi je veux avoir sur mon tableau les lignes concernées par Ali ( ceux qui sont encerclés)

3.jpg>

Voilà cher ami mohasea, ce tableau est un petit exemple mais réellement c'est un tableau qui dépasse 400 lignes et une trentaine de colonnes.

Merci de vos réponses.

comment_19971

Bonjour aux MGCIENS,

Je lance un sujet sur les petites astuces d'excel, j'espère que tout ceux qui ont l'expérience d'une programmation avancée, y donnent d'eux même en mettant des astuces pour ceux qui veulent approfondir le tableur.

J'espère aussi que ceux qui ont soif du logiciel, poseront leurs questions.

Je ne serais pas tout le temps sur le site d'ici le 15 Aout, car je serais en congé. Promis de continuer dès mon retour :)

1) - Comment avoir la formule approximative d'une série de données

Ci-joint le premier exemple - astuce du jour.

Mohasea

Voici le monde sans ingénieursCeux qui souhaitent avoir de jolis avatars personnalisés veuillez me contacter par mail/mp et joindre une photo.
  • Auteur
comment_19985

J'ai une question cher mohasea:

J'ai un tableau excel à plusiers colonnes et je veux filtrer les données de deux colonnes en mème temps;

par exemple sur une colonne j'ai: ali, mohamed, youcef ,rabah .......... et sur l'autre j'ai ali, karim, said.........

et je veux viltrer et avoir les données de ali sur l'une et/ou colonnes, que dois je faire dans ce cas??

Voici un tableau pour comprendre ma question:

Exemple excel.xls

Je veux avoir Ali sur la colonne CP et/ou sur la colonne CC.

Je pense que ma question est claire cher ami.

merci d'avance

Voilà Krimo, je me suis permets de modifier ton fichier et d'inclure des Macros,

Voiçi ce que ca donne:

Je pourrai t'expliquer comment j'ai fait, mais ca sera un peu long.

• Auteur
comment_20366

Bonsoir MGiciens,

Comme promis, voilà l'explication de la création de la macro d u fichier de krimo2007.

Je joins avec, le fichier modifié pour bien suivre l'explication.

J'espère que cette exemple profitera à un bon nombre d'entre vous.

6.gif