- Réponses 5
- Vues 1.1k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
KARIMTCA 2 messages
-
Billy_ze_kid 1 message
-
Tony_Contest 1 message
-
Joya Megreen 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, dans le dimensionnement des éléments métalliques, on vérifie, la déformation, la résistance de la section et la stabilité de l'élément. Donc , il faut résoudre le problème de l'élancement en
-
Salut, Je ne vois pas bien la structure, mais je pense qu'il manque des blocages dans une direction (contreventement) puisque c'est un problème de stabilité. Cordialement.
-
Bonjour, Concernant la limite d'élancement propre à robot qui indique une instabilité de la barre si la valeur est supérieure à 210 (ce n'est pas une valeur règlementaire et cette option est désa
Bonsoir
Je voudrais vous montrer la structure déjà construite. J'ai fait une note de calcul pour voir si les éléments mis en place étaient acceptables.
J'ai remarqué que les poteaux et les barres de contreventement sont petits par rapport a leur longueur.
Les poutres principales etpoteaux (portique) sont en tubes galvanisés de 8 x 4 cm, les pannes (rails) et les contreventement sont en 4 x 4 cm.
La hauteur maximale du poteau en arrière est de 4 m
D'après le robot, l'elancement n'est pas vérifiée, mais j'ai remarqué que le taux de travail est minime.
Que pensez-vous que je devrais faire ?