Jump to content
Posted
comment_14957

Bonjour, je suis entrain de modeliser un bâtiment comprenant 3 parties vu l'importance des charges entre les 3 parites je suis obligé de mettre un joint de rupture pour dé-solidariser les élements de structure mais mon problème est le suisvant:

-Robot me donne une même semelle pour deux poteaux voisins comme si ce un joint de dilatation.

Comment resoudre ce problème surtout si je n'aime pas faire un fichier à part pour chacune des trois parties pour calculer à part. j'aime faire ça sur un même fichier.

Merci d'avance!!!!

• Replies 2
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_14969

bjr , je ne pense qu'il soit absolument necessaire de prolonger le joint de rupture dans les semelles car au cas ou tu as des semelles de grandes dimention ,tu seras confronté au problème d'excentricité de la semelle. Par contre ton join peu lui prendre naissance au dessu de ta semelle c'est à dire dans les poteaux se reposant sur la semelle.

à ma connaissance robot ne dispose pas d'outil spécifique pour créer un joint de dilation.

• 1 year later...