Aller au contenu

poteau du structure sur une poutre (effet poinconnement)

Posté(e)
comment_174220

Bonjour

Je remarque qu'il y a quelque chose d'incorrect dans cette construction !

Les poteaux sont soumis sur une poute, est ce que cella ne conduira pas un effet de poinconnement ?

image.thumb.png.9c0ca0233afced7cc933f07c32c2a259.png

• Réponses 5
  • Vues 676
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• lahlou dahmani
    lahlou dahmani

• Salut, Si ce qu'on voit sous la structure est une poutre béton, vue la grande dimension de de la poutre et la légèrete de la  structure métallique, je ne pense pas qu'il peut y avoir du poinçonne

• Le Petit Sage
    Le Petit Sage

Vous avez tout résumé, merci beaucoup pour sa.

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_174339
Le 12/11/2022 à 12:37, Joya Megreen a dit :

Bonjour

Je remarque qu'il y a quelque chose d'incorrect dans cette construction !

Les poteaux sont soumis sur une poute, est ce que cella ne conduira pas un effet de poinconnement ?

image.thumb.png.9c0ca0233afced7cc933f07c32c2a259.png

Salut,

Si ce qu'on voit sous la structure est une poutre béton, vue la grande dimension de de la poutre et la légèrete de la  structure métallique, je ne pense pas qu'il peut y avoir du poinçonnement. Je te rappelle comme même que la résistance au  poinçonnement ça se calcule. (Voir Eurocodes)

Cordialement 

comment_174341
1 hour ago, KARIMTCA said:

Salut,

Si ce qu'on voit sous la structure est une poutre béton, vue la grande dimension de de la poutre et la légèrete de la  structure métallique, je ne pense pas qu'il peut y avoir du poinçonnement. Je te rappelle comme même que la résistance au  poinçonnement ça se calcule. (Voir Eurocodes)

Cordialement 

Bonsoir,

moi ce qui me concerne c’est les montant du treillis sur la traverse inférieur. Est ce que ça vous semble quelque chose manque comme relier les noeuds par des barres en diagonale?

• Membre Leader
comment_174578
Le 14/11/2022 à 21:10, vie en rose a dit :

Bonsoir,

moi ce qui me concerne c’est les montant du treillis sur la traverse inférieur. Est ce que ça vous semble quelque chose manque comme relier les noeuds par des barres en diagonale?

Salut,

Pour donner un avis là dessus, il faut un détail de connection en question.

Cordialement