Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_174286

Bonsoir.

J'ai un PH SOUS SOL en dalle pleine avec système de poutres croisées sans poteaux aux noeuds de jonctions.

Quelle est la disposition constructives la plus adaptée pour optimiser le ferraillage des poutres au nœud de jonction ou croisement?

Edited by kmer18

• Author
comment_174288
1 minute ago, FRIDJALI said:

bonjour,

je pense que cela dépendra des hauteurs respectives des poutres (poutres porteuses et poutres portées  ou même inertie.)

OuAllahou A3lam

A+

J'aimerais posté le plan de coffrage pour que vs puissiez mieux comprendre mais j'y arrive pas. Cmt m'y prendre? 

• Author
comment_174290
2 minutes ago, FRIDJALI said:

re bonjour,

si le fichier n est pas trop gros vous l envoyez en pièce jointe. 

si vous avez une barre d outils qui apparait en as vous cliquez sur le petit trombone et vous suivez les instructions . 

vi vous avez en bas, autres médias idem.

A+

On et dit que le fichier pèse plus de 2.448KB. 

En réalité le fichier pèse 291ko.

Cmt faire pour poster dans le forum?

Merci d'avance

• Author
comment_174291
46 minutes ago, FRIDJALI said:

bonjour,

je pense que cela dépendra des hauteurs respectives des poutres (poutres porteuses et poutres portées  ou même inertie.)

OuAllahou A3lam

A+

Poutres de 45x65 croisées avec une poutre de 20x40

Poutres de 35x50 croisées avec des poutres de 30x45

• Expert
comment_174328
Il y a 17 heures, kmer18 a dit :

J'aimerais posté le plan de coffrage pour que vs puissiez mieux comprendre mais j'y arrive pas. Cmt m'y prendre? 

665005567_INsererUnfichier.thumb.png.83bf698ac5bbc4ea5f889e90fd295de1.png

En bas de votre message lorsque vous êtes en train de créer votre post, vous avez l'information. Soit, vous "glissez/déposez" directement dans la fenêtre (il faut que ce soit un format compatible, si c'est un dwg, il faut le zipper), soit vous cliquez sur "choisir les fichiers".

Bon courage.

Edited by Tony_Contest

• Author
comment_174375
On 11/14/2022 at 6:46 AM, Tony_Contest said:

665005567_INsererUnfichier.thumb.png.83bf698ac5bbc4ea5f889e90fd295de1.png

En bas de votre message lorsque vous êtes en train de créer votre post, vous avez l'information. Soit, vous "glissez/déposez" directement dans la fenêtre (il faut que ce soit un format compatible, si c'est un dwg, il faut le zipper), soit vous cliquez sur "choisir les fichiers".

Bon courage.

C'est que je fais depuis mais le PDF doit etre supérieure à la taille acceptée par le site

• Author
comment_174376
On 11/13/2022 at 5:07 PM, FRIDJALI said:

bonjour,

personnellement, je mettrais des barres bateaux dans les grandes poutres au niveau des croisement.

OuAllahou A3lam

A+

Les bateaux seront croisées cmt car le Noeud de croisement est le point de rencontre de quatre poutres pour la plupart