Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
5 candidats confirmés pour la future gare ferroviaire d'Alger
Cinq bureaux d'études algériens et étrangers sont candidats à la conception d'une gare ferroviaire à Alger. La future gare, d'une superficie de 90.000 m2, aura une capacité de 200.000 voyageurs par jour.
Cinq entreprises et groupements d'entreprises ont déposé des offres : les espagnoles Ayesa et Tec quatro, le bureau d'étude allemand OBER Meiller et deux groupements algéro-espagnol (BEREP Algérie) et algéro-allemand (BET). Au départ, 14 entreprises avaient retiré des dossiers de candidatures, mais seules cinq ont finalement présenté des offres.
La future gare ferroviaire d'une superficie de 90.000 m2 qui sera implantée dans le quartier du Hamma à Alger, assurera des dessertes de la capitale vers les villes de l'est et de l'ouest du pays, a déclaré à la presse le directeur de l'Anesrif, Azzedine Tighiouart.
Comme le prévoit la loi sur les marchés publics, l'ANESRIF procédera à l'installation dans les prochains jours d'une commission d'évaluation des offres techniques. Les entreprises retenues seront appelées à faire connaitre leurs propositions financières sur lesquelles vont se baser les experts de l'ANESRIF pour attribuer définitivement le marché. Mais l'orateur n'a pas fixé de date pour l'ouverture des plis financiers.