Jump to content
Posted
comment_174880

Bonjour à tous. J'aimerais qu'on m'explique svp l'analyse d'une cartographie de dalle pleine sur RSA.

Voici un exemple en image. je vous dis déja l'idée que j'ai en tête: Les valeurs positives représentent les moments en appuis en nappe supérieure suivant la direction x ou y et les moments négatifs représentent les moments en travée en nappe inférieure en direction x ou y.

Maintenant j'aimerai savoir s'il vous plaît

1-si mes dires sont correct dans un premier temps 

2- Qu'en est t'il des moments en travée en nappe supérieure en x ou y (vers le centre de la dalle).

J'attends vraiment vos réponses s'il vous plait..

image.thumb.png.f39aa4e6a4395353f9979e4447f37539.pngimage.thumb.png.2b6b7f9527ab46de41afa7b4fc00e466.png

• Replies 2
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Oui vos dires sont correctes, En fait vous les avez vos moments en travées. Le moment c'est le moment, il n'y a qu'un moment au point x de la dalle. Cela vous indique si c'est la partie inférieur

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_174885

Oui vos dires sont correctes,

En fait vous les avez vos moments en travées. Le moment c'est le moment, il n'y a qu'un moment au point x de la dalle. Cela vous indique si c'est la partie inférieure ou supérieure de la dalle qui est tendue ou comprimée. Donc vers le centre de la dalle (zones en bleues) c'est la partie inférieure de la dalle qui est en tendue.

• Author
comment_174888
Il y a 10 heures, canartik a dit :

Oui vos dires sont correctes,

En fait vous les avez vos moments en travées. Le moment c'est le moment, il n'y a qu'un moment au point x de la dalle. Cela vous indique si c'est la partie inférieure ou supérieure de la dalle qui est tendue ou comprimée. Donc vers le centre de la dalle (zones en bleues) c'est la partie inférieure de la dalle qui est en tendue.

D'accord Donc les armatures en travée en nappe supérieures sont généralement des armatures de construction.. Je comprends mieux. Merci !