Jump to content
  • Replies 4
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour Un proctor par nature de matériau et à chaque fois que l'on contact sur place visuellement et par des essais d'identification que cela est nécessaire.

• Bonjour, 400 m3 de remblai, c'est une quantité modeste. Si c'est du TVC en principe, les caractéristiques du produit sont constantes et on pourra se contenter des essais de réception. Si c'est du

• Bonjour, je viens de relire le post et je m'aperçois qu'il s'agit d'essais Proctor. l'essai Proctor n'est pas un essai de contole. Il sert à déterminer les meilleures conditions de compactag

Featured Replies

• 3 weeks later...
comment_176668

Bonjour,

400 m3 de remblai, c'est une quantité modeste. Si c'est du TVC en principe, les caractéristiques du produit sont constantes et on pourra se contenter des essais de réception. Si c'est du TVO, il faudra faire plus attention, comme il est plus haut.

OuAllahou a3lam.

A+

• 1 month later...
comment_180219

Bonjour

je pense qu'il est préférable d'ajouter le motif, pourquoi ce compactage, sur quelle hauteur, l'épaisseur de la couche, la nature de remblai, un tout venat....de oued , de carrière, de quoi, il sert comme assise pour un projet, pour une voie,...

• 2 months later...
comment_193363
Le 23/11/2022 à 09:42, Najoua Ait Abdelkrim a dit :

Bonjour

Pour un volume de 400m3 de remblai en tout venant, combien des essais proctor est nécessaire pour le contrôle de qualité du compactage????

Bonjour,

je viens de relire le post et je m'aperçois qu'il s'agit d'essais Proctor.

l'essai Proctor n'est pas un essai de contole. Il sert à déterminer les meilleures conditions de compactage et donne les valeurs de référence en matière de teneur en eau et de densité.

le controle se fait par le biais de la mesure de la teneur en eau et de la densité. ces valeurs sont obtenues par des essais au densitomètre à membrane ou au Gamma densitomètre.

les remarques faites plus haut restent valables.

OuAllahou a3lam.

A+

Edited by FRIDJALI