Aller au contenu
Posté(e)
comment_175037

Bonjour cher tous!

je rencontre un message après l’affectation de mon profil type.

en effet j'ai remarqué qu'au niveau de certains profils ( Profil 11 à 15) il ya un message qui apparait: Calculer avec solution de secours

Je voudrais des explications et aussi comment y remédier à cela; je joins les différents captures d’écran.

Merci

Capture_MESSAGE PROFIL.PNG

P11.PNG

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_237300

Bonjour, 

c'est simplement la largeur du projet n'est pas suffisante.

le terrin dans ce cas sera ajusté par piste, et tu peux avoir des erreurs de calcul dans la cubature

comment_237307

Bonjour

Le message "Longueur ajustée" est une solution de secours donc un simple  avertissement. Il signifie que la longueur maximum déclarée du segment variable (valeur absolue de la longueur négative de ce segment) a dû être dépassée pour rejoindre le Terrain naturel. Ce fonctionnement peut être utilisé volontairement pour détecter les talus dont la longueur dépasse cette valeur pour y appliquer un profil type différent. Si c'est involontaire, utilisez une grande longueur (-100 par exemple) pour le segment variable.

Par exemple si le segment variable a été déclaré avec une longueur de -1, la longueur calculée pour rejoindre le terrain  a dépassé 1.

Nota : Les profils sont calculés normalement donc les cubatures sont exactes. Le terrain n'est jamais ajusté dans Piste.

Modifié par piste4