Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_15126

Enfin la justice vient de trancher dans l'affaire du Procès de Boumerdes (Séisme du 21/05/2003),procès intenté suite à la plainte déposée par le Ministére de l'Habitat à l'encontre des professionnels de la construction les accusant d'homicide involontaire,blessures involontaires,négligences dans le suivi des projets et fraude sur la qualité des matériaux.Le Procès qui aura duré plus de cinq ans vient de se terminer sur l'acquitement des 27 accusés,relaxe totale pour ces innocents.Il est rappelé que l'accélération du Séisme de Boumerdes a été Qutre fois supérieure à celle prévue par le RPA...

Un grand BRAVO à l'avocat Maître Miloud Brahimi et ses confréres et à la JUSTICE algérienne...

comment_15150

Salam à tous

Mabrouk à toutes et à tous. Et dire qu'il a fallut attendre la fin juillet pour que cette magnifique nouvelle nous comble le cœur d'une joie rarement égalée.

Je sais maintenant que la justice existe dans mon pays.Je sais aussi maintenant que le métier d'ingénieur civil est l'un des métier dits à risques.

Vous l'aurez constaté (suite à cette affaire )combien notre métier est devenu difficile , il est vrai que le chômage fait des ravages mais rien ne peux justifier les dépassements que l'on constate chaque jour (je sous entends le cachet et la signature de l'ingénieur sur des dossiers bidon qu'il n'a même pas fait ni vérifié).

Mes chers confrères et consœurs ne vendez plus votre agrément pour des modiques sommes .Car en plus des risques que vous faites courir aux autres vous vous exposez vous même à de sérieux ennuis.

Mabrouk encore une fois à tous les Ingénieurs surtout mes Amis du CTC .

amine

comment_15249

Oui,même pour celui "déclaré Fi Halat Firar!!!!",il s'agit d'un ingénieur du CTC qui vit en Allemagne avec sa famille bien avant la tragique date du 21/05/2003.

Grand OUF! pour tout le monde Alors, et dire qu'on a essayé même de faire le procès du séisme dans cette affaire. Foutaise! homicide involontaire tu parles!!! Et qui c'est qui se constitué partie civil... Mon oeil!... :mdr1:
  • 2 months later...