Jump to content
Posted
comment_15144

svp j'ai 2 Q? aidez moi si vous pouvez!!!?

Q1: j'ai joint une image de mon travail et je ne sais pas comment faire un radier sous la structure???

sachant que j'ai une structure en voile???

radier.bmp - 2.93MB

Q2: est ce qu'on modelise le sous sol dans robo???,

Si oui comment!!!?

Si non est ce qu'il ya une methode pour ça???

moi j'ai une structure en voile avec un sous sol !!!

merci d'avance!!!!

• Replies 5
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_15221

salam medeaing

Pour le sous sol vous avez le choix. Vous pouvez le modéliser comme vous pouvez considérer que la structure est encastrée au niveau haut du sous sol

est ce que le fait d'opter pour une des options citées n'influe pas sur les resultats ( periode), j'ai entendu dire ( je n'ai pas de document ) que pour considerer ou non la partie immergée de la structure, il faut dabord voir quel type de sol, c-a-d, pour un sol meuble on prend en compte cette partie , qu'on pourra negliger pour un sol rocheux par exemple. je ne suis pas sure pour cette information , comme je l'ai deja dis , je n'ai pas de document ou autre source fiable pour pouvoir la verifier, quoique ca parrait concordant, mais bon les choses ne sont pas souvent comme elles apparaissent, si quelqu'un puisse eclaircir ce point la.

merci.

• Author
comment_15246

moi ce que je veut le plus savoir c'est quand on modélise le sous sol,,,normalement les déplacement au niveau 0.00 sont nuls,aussi pour le/les sous sol(s),,,est ce qu'on modélise un mur périphérique,en prenant en considération que les déplacements et rotations sur tout le niveau du mur sont nulles? ou on fait une autre méthode,,,en considérons que le mur périphérique est un mur de soutènement???? pouvez vous m'éclaircir sur cette idée!!!!

Merci D'avance !!!!!!!!!!!!!!

• 2 weeks later...
comment_15612

il faut pas oublier que le module de young ni pas le meme pour le beton et le sol il faut prend en consideration ce facteur si non vous aller avoir un problem de non stabilitè

comment_15613

il ya deux type de radier regide et non regide la diffrence entre les deux ces que le radier regide ne deforme pas mais il provoque un tassement de la terre par contre le second il deforme suivant la deormation de sol mais il y'aura pas de tassement .