Aller au contenu
Posté(e)
comment_176148

Bonjour,

image.thumb.png.e91742c0b1b472376bd8e0c31a629901.png

Afin de placer des panneaux solaires sur une partie du toit et des réservoirs d'eau sur l'autre, je construis une charpente métallique.

Les colonnes de 50x20cm sont en béton armé, tandis que les supports des petites sections sont en métal.

Pour installer les poutres, je les ai placées au même endroit que les colonnes en béton armé.

J'ai besoin de votre aide pour la conception du placement de la ferme initialement.

Le client a demandé que les supports métalliques soient minimisés autant que possible (qui sont de petite section dans l'image ci-dessus)

Les poutres secondaires appelées pannes qui supportent le panneau sandwich doivent encore être installées.

Pensez-vous qu'il faut mettre des poutre principales aussi dans le sens contraire pour que la dalle travaille dans le deux sens?

• Réponses 5
  • Vues 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, elle est surtout plus onéreuse. la mise en place de liaisons dans l'autre sens est souhaitable pour solidariser les poteaux. maintenant, le dimensionnement des poutres porteuses dép

Images postées

recommended_posts

comment_176188
Il y a 17 heures, vie en rose a dit :

image.thumb.png.c048153817dbcb05c89e6c0062646391.png\

est ce que cette solution est mieux que la precedente

bonjour,

elle est surtout plus onéreuse.

la mise en place de liaisons dans l'autre sens est souhaitable pour solidariser les poteaux. maintenant, le dimensionnement des poutres porteuses dépendra des charges a supporter, d'autant plus que vous parez de réservoirs d'eau.

OuAllahu A3lam

A+

• Auteur
comment_176682

image.thumb.png.5f06b7361be1c8b598df9aa78a5f882f.pngimage.thumb.png.af2111a7f2b5f25f3850e87cbc6bf271.pngimage.png.3749e8c4a1ee1d7e48415ca09ab34f8b.png

Bonsoir,

Une dernière question, s'il vous plaît, laquelle des trois images représente le mieux la répartition des charges ?

J'ai inclus le poteau intermédiaire métallique (10x10) dans la première image.

La deuxième image montre que le poteau  métallique en rive (10x10cm) est enlever puisuqe il n'est plus nécessaire  en presence d'un colonne en béton arme de 50x20cm.

La troisième image montre où j'ai laissé les poteaux métallique (rives et intermédiaires).