Posted July 28, 200816 yr comment_15307 salut tout le monde, pouvez vous m'aider a propos d'une modélisation d'un château d'eau avec robo,,,dessin,charges,et autres...? soit avec un exemple ou des image,,,, je vous serai reconnaissant!!! merci d'avance
July 28, 200816 yr Author comment_15350 Est ce que vous pouvez m'aider pour charger ce chateau,,,surtout dans le cas dynamique? et comment charger les forces hydrodynamiques générées par l'eau??? un exemple et des pas en images peuvent faire l'affaire........... Merci d'avance!!!!!!!!!!!
July 29, 200816 yr comment_15374 comment charger les forces hydrodynamiques générées par l'eau??? par exemple en charge un paroi sous la pression hydrostatique d'eau tu modalise la préssion d'eau comme charge d'exploitation selection la pression hydrostatique et ente le poids du liquide d'eau = 1000 Kg/m3 entre la hauteur du liquide soit 2 m par rappor à l'axe -Z en fin si tu remarque que la pression est de l'eutre sens alors tu change le signe du poids du liquide Càd le poids du liquide d'eau = -1000 Kg/m3 essai avec paroi et l'eutre opposé le cas dynamique ( ???? ??? ????? ?? ???? ?? ?????? )
July 30, 200816 yr Author comment_15429 justement le cas dynamique est le plus important car le château d'eau se calcul a vide et plein,,,et il se calcul aussi semi plein et c'est le cas le important!!!
August 2, 200816 yr Author comment_15534 toujours pas de reponce pour moi?????????? aidez moi svp rani hassel!!! je ne sais pas commen modeliser un chateau d'eau de 2500m3 je l'ai dessiner oui mais les charges dynamiques c'est les plus importantes pour moi,,,,,surtout la charge hydraudynamique,,, aider moi svp!!!!!!!!!! merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!
April 2, 201014 yr comment_42049 ?????? ????? Mon frère MIDOU si vous n’avez aucune réponse jusqu’à maintenant c’est par ce que le calcul dynamique d’un réservoir n’est pas simple. Avant d’utiliser un logiciel de calcul il faut essayer de comprendre les méthodes de calcul de cette surpression dynamique et il faut aussi comprendre comment faire la répartition de ces pressions dynamiques. Je vous invite à télécharger ce document (du professeur DAVIDOVICI et le professeur HADDADI) partagé par notre ami GUISSET. http://www.zshare.net/download/16350994b8033275/ Mon frère MIDOU si vous arrivez à comprendre la méthode (il y à 3 méthodes dans le document) et à calculer cette surpression dynamique je vous assure que l’introduction des charges dans le logiciel est la chose la plus facile. ??? ???? ????? ???? ?? ????? ??? ??? ????? ???? ? ????? ??? ?? ???? ?????? ????? ???? ?????? ????? ??? ?? ??? ??? ???? ???? ?????? ??????? ??? ?????? ???? ???? ???? merci mon ami
salut tout le monde, pouvez vous m'aider a propos d'une modélisation d'un château d'eau avec robo,,,dessin,charges,et autres...?
soit avec un exemple ou des image,,,, je vous serai reconnaissant!!!
merci d'avance