- Replies 16
- Views 8.1k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
djihad 3 posts
-
GUISSET 3 posts
-
naas 2 posts
-
aminlemdani 1 post
Most Popular Posts
-
salut tout le monde je croix que notre ami ba-jou pose la question sur le type de profile pas la section c.a.d quant est ce qu'il doit utiliser des IPE, HEA UPN...etc. ma reponse est que cela depond
-
Bonjour bad_djou, Je ne suis pas sur de comprendre votre demande mais s il s agit de prédimensionner des profilés métalliques vous pouvez procéder comme suit : * combinaisons ELU : à partir du m
-
bon soir Méthodologie de dimensionnement Le dimens
salam tout le monde
voila je travaille en ce moment sur les structures en profilés et plaques a parois minces formés a froid, mon travail consiste en premiere partie a determiner les caracteristiques dynamiques d'une structure dont l'ossature est constituée de charpente classique et les elemnts secondaire en CFS, je dispose du fichier sur etabs de la structure mais je voudrais bien reprendre le travail moi meme histoire d'eviter des erreurs surtout pour l'interpretation de l'effet des elments non-structuraux sur le comportement de la structure.mais mon probleme est que j'ignore quasi totalement ce domaine.
ma question est :
comment choisir tel ou tel profilé(predimentionnement), vous me diriez peu etre que ca releve essentielemnt de l'experience de l'ingenieur mais est ce qu'il n' y aurait pas une façon de faire plus au moin generale ou un concept sur lequel on pourrait se baser pour le choix des profilés?
merci a tous.