Aller au contenu
Posté(e)
comment_15330

bon jour mes frère

je jeux savoir si on peux déclaré E pour les deux direction en même temps ou il faux

mettre une charge pour chaque direction Ex, Ey

:merci: :merci: :merci: :merci: mreci

• Réponses 3
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_15334

Bonjour Mon frère

d'après ma modeste expérience dans le calcul des structures je crois qu'il faut déclarer chaque direction sismique à part.

Ce que nous voyons sur l'image c'est que vous supposez que votre structure est soumise simultanément à EX et Ey .

Car le spectre est calculé sur la base d'une accélération maximale pour une direction donnée.Ce que vous faites c'est donner un max d'accélération aussi bien selon X que Y .

J'espère avoir répondu à vos préoccupations.

salut

comment_15507

Salam mon frère

voila un débat intéressant sur le choix des directions d'application de la sollicitation sismique

viewtopic.php?f=26&t=3053&p=7816&hilit=wilson#p7816

pour le calcul sismique sous les RPA99 ver 2003, l'application unidirectionnelle (E1 suivant la direction principale 1, et E2 suivant la direction perpendiculaire a la direction de E1)

merci bcp rafik pour ce lien et surtout pour les réponses dans ce lien ... ce sujet m'a rechapé et j'ai pas vu le reste des réponses ... merci bcp