Jump to content
Posted
comment_181655

bonjour j’espère que vous allez bien

je suis en train de modéliser deux hangar mitoyens , le problème après lancement des calcul il se trouve que le moment des poteaux intermédiaire est très minime par rapport au moments des poteaux de rive par exemple 0.08 par rapport a 91kn.m ca me parait pas logique

qu'est ce que vous pensez ?

merci d'avance

image.thumb.png.4948aa40c3f19585e258820299530b91.png

• Replies 3
  • Views 555
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_181674

Bonjour,

Je ne connais pas les charges que tu as pris. Essaye de faire un cas de charge de test avec une charge verticale  non symétrique.

Cordialement 

• 1 month later...
comment_188242

C'est tout ce qu'il a de plus logique, le moments des traverses gauche et droite s'équilibrent. Généralement pour ce genre de typologie on a des poteaux latéraux en IPE de section identique ou supérieure aux arbalétriers, et un poteau central en HEA qui reprendra mieux le flambement tout en ayant un encombrement limité.

Attention tout de même à la finalité de l'ouvrage, si le client souhaite installer plus tard un pont roulant par exemple, il peut être adéquat de lui proposer une structure un peu surdimensionnée, avec les mêmes poteaux partout, ce n'est jamais qu'une question de budget.