Jump to content
Posted
comment_15639

salut tout le monde

est ce qu' on peut saisir une un portique en acier sur CBS ? (car c plu facile!!)

en fait j'ai essayé, j'ai saisi ma structure sur CBS avec des poteaux et des poutres en béton et on passant sur robot j'ai modifié le section a des IPE mais le problème dans le dimensionnement des barre en métal que les calcul ne se lance pas!!

le sais pas si kelk1 peut m'éclaircir le prob!

• Replies 4
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• 1 month later...
comment_18103

Salam,

Tu as raison mon frère medeaing, en premier lieu je n’ai pas fait attention a la question de notre amis akishalsaid

J’ai compris qu'il a essayé de calculer le portique au CBS;

Et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les paramètres réglementaires, car la section et le matériau sont changés mais le type des barres reste toujours poteau BA et poutre BA donc il faut changer le type des barres.

• 4 weeks later...
comment_19519

Cher ami,

le CBS est au stade préliminaire (version 20) il est essentiellement didié au prédimentionnement des structures en béton armé sa puissance réside dans la génération des effets de vent et séisme ainsi que le vérification et prédimentionnement rapide des sections en béton.

au stade actuel de la recherche, les concepteurs de CBS ont préféré se pencher sur le coté béton armé mais ça n'empéchera pas de voir à l'avenir un CBS charpente métallique qui portera surement un autre nom.

Cordialement;

Ing/ Amine Guenniche

comment_19692

pour CBS cest uniqument pour les structure en béton armé ,cest adire en peut pas utilisé pour les strctures en charpent métallique............Concrete BuilldingStructure

C:béton

B:construction

S:structure

oua slamou alikoum

hadj-aissa